Récap’ de la semaine – 8 mai 2017 au 14 mai 2017

Une nouvelle semaine commence, il est temps de revenir sur ce qui s’est passé la semaine dernière. Pour commencer le blog a retrouvé son rythme de croisière. J’en suis vraiment heureuse et j’espère que ça va continuer comme ça. D’un point de vue lecture, la semaine a été plutôt dans la moyenne habituelle donc c’est génial. Pour ce qui est des nouveautés dans la Pal, et bien il n’y en a pas. J’ai envie de dire tant mieux car la semaine prochaine ça sera différent…
J’arrête de blablater et vous laisse découvrir ou redécouvrir les lectures, les publications et les réceptions de la semaine.

Les lectures de la semaine :

Cette semaine, j’ai terminé ma lecture de Planète verte de Marcus Honig. Un livre dont il semblerait que je sois passée totalement à côté… J’ai fait une petite pause jeunesse avec P’tit Loup veut sa tétine de Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier (Auzou), le livre du mois de Filleul n°1. Retour, ensuite, à la romance paranormale avec le second tome de Mes nuits dans ses ténèbres : L’aboutissement de Lola T (L’ivre book). Ce second tome m’a moins séduite que le premier. Pour terminer la semaine, j’ai commencé La mort d’une princesse de India Desjardins (Michel Lafon). J’aime beaucoup ce que j’ai lu pour le moment, il y a de l’humour et je me reconnais dans le personnage principal. Je pense que c’est une lecture qui ne va pas faire long feu…

Les publications de la semaine :

Lundi 8 mai :
C’était le Récap’ de la semaine.

Mardi 9 mai :
C’est le retour du Top 10 après quelques semaines de pause. Je vous parle des livres lus à l’école et qui, à ma grande surprise, m’ont plu.

Mercredi 10 mai :
Bien que P’tit Loup veut sa tétine de Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier corresponde plus à des enfants ayant un petit frère ou une petite sœur, il est tout à fait adaptable aux autres enfants. Il est possible de remplacer BabiLoup par un autre enfant de la connaissance de l’enfant. Je ne sais pas si ce livre permettra réellement à l’enfant de lâcher totalement sa tétine mais une chose est sûre c’est un premier pas : ma chronique.

Jeudi 11 mai :
Ce mois-ci c’est une citation de Virginie Despentes.

Vendredi 12 mai :
Si vous avez horreur des triangles amoureux passez votre chemin car dans Thoughtless, tome 1 : Indécise de S.C. Stephens il n’est question que de ça. Kiera hésite pendant près de 600 pages entre Kellan et Denny. Qui plus est son comportement est vraiment inadmissible. Pour autant, ce livre est vraiment addictif et plutôt sympa pour se changer les idées mais attention aux coquilles ! : ma chronique.

Samedi 13 mai :
Je vous ai ramené des Goodies de Livre Paris 2017. Venez tenter votre chance dans le concours du mois. Vous avez jusqu’au samedi 20 mai 2017 à 23h59 pour participer.

Dimanche 14 mai :
Je crois pouvoir dire que je suis totalement passée à côté de Planète verte de Marcus Honig. J’ai bien compris le message que voulait faire passer l’auteur : si le pays était gouverné par l’extrême droite, notre vie deviendrait invivable. Je n’ai pas réussi ni à rentrer dans l’histoire ni à m’attacher aux personnages. Je ne vais pas dire que je n’ai pas aimé ma lecture mais elle m’a laissé totalement indifférente : ma chronique.

Mes réceptions :

Cette semaine, j’ai été sage comme une image. Aucune nouveauté dans ma Pal.

Je vous donne rendez-vous dès demain pour un nouvel article et lundi prochain pour un nouveau récap’. Bon lundi à tous.

5 réflexions sur “Récap’ de la semaine – 8 mai 2017 au 14 mai 2017

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 15 mai 2017 au 21 mai 2017 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

