Thoughtless, tome 1 : Indécise – S.C. Stephens

Dans ma Pal depuis une éternité grâce à un concours gagné chez Un brin de lecture, je l’ai enfin découvert grâce à Ussy82.

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Entre sagesse des sentiments et explosion des sens, comment choisir sans souffrir ni blesser ?
Depuis près de deux ans, Kiera a une relation amoureuse paisible avec Denny, garçon tendre, beau et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour…
Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils sont alors en colocation avec Kellan, star locale de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse au Pete’s, bar dans lequel le groupe joue, est troublée par ses regards appuyés, au point que son petit ami lui semble bien fade.
Denny, garçon studieux et stable, ne manque pourtant pas de qualités. Mais il doit partir deux mois pour son travail et c’est alors Kellan qui console Kiera. En ami… Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne.
De l’appartement qu’ils partagent en colocation à l’ambiance rock d’un célèbre bar de la côte ouest des Etats-Unis, Kiera, Kellan et Denny s’aiment, se déchirent pour finalement grandir.

Première phrase :
« Je n’avais jamais passé autant de temps sur la route. »

Nombre de pages :
Hugo roman : 557 pages

Mon avis :
Plusieurs jours après avoir terminé ma lecture, je suis toujours partagée.

D’un côté c’est une lecture très addictive. Même si on imagine très bien l’issue, on ne peut s’empêcher de douter : est-ce que Kiera va choisir Denny ou bien plutôt Kellan ? Evidemment mon choix c’est très rapidement porté sur Kellan. Il est tellement sexy, il a un charisme affolant, il est attentionné. Son petit côté blessé donne envie de le protéger et d’en apprendre plus sur lui. Mais Denny est pas mal dans son genre. Beaucoup plus posé, il correspond plus à l’idée de l’homme avec qui on va passer toute sa vie.
Elle est addictive aussi parce qu’on se demande bien quelles sont toutes les épreuves que l’auteure va faire vivre à nos trois personnages.
Il faut l’avouer, on se prend très vite au jeu.

De l’autre côté, Kiera m’a beaucoup agacé. Son comportement est vraiment inadmissible et plus d’une fois j’ai eu envie de lui mettre des baffes (pourtant je suis contre la violence). Franchement, à la place de Kellan et Denny ça ferait bien longtemps que j’aurais pris mes cliques et mes claques et que je serais passée à autre chose.
Une chose est sûre, le titre est parfaitement bien choisi. Je pense qu’il est impossible d’être plus indécise que Kiera.

Il s’agit du premier tome d’une trilogie pour autant, je pense que ce tome-ci se suffit à lui-même. En effet, Kiera a fait son choix entre les deux garçons et surtout ils semblent vivre une vie plutôt sympa entre eux. Je pensais d’ailleurs que le second tome raconterait l’histoire d’un nouveau couple mais non le couple final va vivre de nouvelles aventures. Je n’ai pas encore décidé si je lirais la suite ou non car j’ai un peu peur de tourner en rond, surtout que c’était déjà un peu le cas ici.

Ce livre a un énorme bémol, un bémol qui ne vient ni de l’auteure ni de l’histoire mais de la maison d’édition : les nombreuses coquilles. Avant même d’avoir terminé le premier chapitre, j’étais agacée par le nombre d’erreur de conjugaison et de fautes d’orthographe qui sont présentes. Je suis désolée mais dans un livre qui coûte près de 20€, qui est édité par une maison d’édition plutôt connue, il est inexcusable d’y trouver autant de problèmes de ce genre !

En bref :
Si vous avez horreur des triangles amoureux passez votre chemin car ici il n’est question que de ça. Kiera hésite pendant près de 600 pages entre Kellan et Denny. Qui plus est son comportement est vraiment inadmissible. Pour autant, ce livre est vraiment addictif et plutôt sympa pour se changer les idées mais attention aux coquilles !

Le moins :
Les coquilles omniprésentes.

Le plus :
Kellan est juste wouah.

L’auteure (présentation de l’éditeur) :

S.C. Stephens est Le phénomène New Adult des Etats-Unis. Après le succès de Thoughtless, véritable best-seller, elle n’a cessé d’écrire. Les deux autres volumes de la série ont connu un succès similaire. Tous ont été publiés chez Gallery Books (Simon et Schuster).

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
sa page Facebook (en anglais)
son site internet (en anglais)
son twitter (en anglais)

La maison d’édition :

Hugo, une maison d’éditeurs ! Maison d’éditeurs avec un S… Témoin de la complémentarité des femmes et des hommes qui constituent cette maison, reflet de la diversité des auteurs qui nous font la gentillesse de nous confier leurs créations, symbole de notre volonté d’être sensible à tous les styles et formes de création.
Hugo, une maison qui souhaite ressembler à ses lecteurs : tous différents mais ouverts sur le monde, passionnés, exigeants et anti prosélytes.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
la chaîne Youtube
la page Facebook
le profil Instagram
le site internet
le twitter

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

Publicités

6 réflexions sur “Thoughtless, tome 1 : Indécise – S.C. Stephens

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 8 mai 2017 au 14 mai 2017 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s