Pannes de cœurs – Danielle Guisiano

Lorsque l’auteure m’a proposé de lire son nouveau roman, j’étais super enthousiaste. Malheureusement, des soucis techniques (ah les ebooks et leur DRM) m’ont obligé à patienter. Les éditions BMR ont eu la gentillesse de m’envoyer les épreuves papiers non corrigées. J’ai enfin pu me lancer dans la lecture.

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Deux sœurs : deux cœurs en panne. Suite à une sérieuse déception amoureuse, Flora jure que le sien est irréparable. Elle multiplie les relations éphémères sans s’embarrasser de sentiments. Cependant, la liaison ardente et sans attaches qu’elle entame avec le magnétique Vincent pourrait bien changer la donne… Quant à Victoire, trahie par son petit-ami découvert dans les bras d’une autre, elle veut encore y croire. Pourtant, son nouveau job – s’occuper du sublime-mais-insupportable Archie, devenu aveugle à la suite d’un accident de ski – ne l’encourage guère dans ce sens. Mais un espoir ténu pourrait bien dégripper leurs cœurs, à moins qu’il ne les brise plus encore…

Première phrase :
« Victoire courait comme une dératée dans les rue d’Aix-en-Provence.»

Nombre de pages :
BMR (épreuves papiers non corrigées) : 295 pages

Mon avis :
Ce livre n’aura vraiment pas fait long feu… Commencé dans la soirée, poursuivi pendant la nuit (vive les insomnies) et terminé en début d’après-midi le lendemain. Je me suis laissée entraîner par les sœurs Desseur et leur poisse concernant les histoires d’amour.

J’ai apprécié retrouver Flora, croisée dans L’art et la manière mais surtout en apprendre plus sur elle. Cette jeune femme forte et indépendante mais elle a un besoin d’amour. Son problème c’est que l’amour fait mal et donc elle se protège en n’ayant que des relations sexuelles avec des hommes. Ca tombe bien, elle va croiser le chemin de Vincent un séduisant médecin qui lui non plus n’aime pas s’attacher. C’est parti pour d’inoubliables parties de jambes en l’air… Sauf qu’une jeune femme, Camille, vient semer la zizanie dans cette relation toute simple. J’ai beaucoup aimé suivre les questionnements de Flora.

De l’autre côté, il y a Victoire qui vivait le parfait amour avec Maxime jusqu’à ce qu’elle le trouve au lit avec la voisine… Elle décide de tirer un trait sur l’amour et trouve un travail auprès d’un jeune homme devenu aveugle suite à un accident de ski. Evidemment, il est beau à tomber par terre mais il a un caractère vraiment pourri. Victoire se donne le défi d’amadouer ce jeune homme et surtout de lui redonner goût à la vie. J’ai encore plus aimé cette histoire. Les joutes verbales entre les deux personnages, les moments de doutes… Tout est réunis pour tourner les pages avec envie.

La plume moderne de Danielle Guisiano m’a totalement séduite. Les pages se sont tournées toutes seules sans que je m’ennuie un seul instant. A aucun moment, je n’ai eu envie de refermer le livre.

En bref :
Voilà une romance ou plutôt des romances comme je les aime. Avec Pannes de Cœurs, Danielle Guisiano nous offre un moment de détente très addictif.

Le moins :
Certains moments sont un peu trop faciles mais bon nous sommes dans deux belles histoires d’amour, alors bon…

Le plus :
La plume de l’auteure est très addictive.

L’auteure (présentation des éditions Rebelle) :

Née en 1966 à Marseille, Danielle grandit dans les collines d’Allauch, bercée par les contes fantastiques provençaux (elle fut longtemps persuadée qu’à chaque pleine lune, un loup-garou rôdait dans le village endormi…)
De ces années, elle a gardé le goût des mythes et des légendes qu’elle transpose au-travers de ses écrits dans un environnement plus moderne et urbain.
A l’âge où les autres noircissent leur journal intime, Danielle se lance dans un premier roman, jamais finalisé, égaré au fond du grenier familial. Cependant, l’amour de l’écriture reste ancré au plus profond d’elle. C’est le Concours Hachette Black Moon (11/2011), qui sort sa nouvelle « La Robe Rouge d’Helen » de l’anonymat primée par le jury et le vote des internautes.
Sa victoire lui permet de faire une rencontre inoubliable et décisive dans son parcours d’écrivain : la connaissance de Meg Cabot qui l’encouragera fortement à poursuivre ses rêves.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
sa page Facebook
son profil Facebook
son twitter

La maison d’édition :

Des histoires d’amour, de rencontres, de cœurs brisés et de surprises. Toutes les émotions sont chez BMR !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
la page Facebook
le profil Instagram
le site internet

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

Merci à Danielle Guisiano et aux éditions BMR pour leurs confiances et l’intérêt qu’elles portent à mon blog.

Une réflexion sur “Pannes de cœurs – Danielle Guisiano

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 10 avril 2017 au 23 avril 2017 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

