Récap’ de la semaine – 3 avril 2017 au 9 avril 2017

Une nouvelle semaine commence, il est temps de revenir sur ce qui s’est passé la semaine dernière.
Dernière semaine avant les vacances… une semaine bien remplie côté travail mais j’ai quand même réussi à lire… Côté réception, j’ai été sage…
J’arrête de blablater et vous laisse découvrir ou redécouvrir les lectures, les publications et les réceptions de la semaine.

Les lectures de la semaine :

J’ai commencé la semaine en terminant le second tome de After de Anna Todd (Le livre de poche). Je suis mitigée concernant ce deuxième opus mais je vais malgré tout laisser sa chance au troisième. J’ai ensuite lu Axelle, tome 3 : Les lianes de vie de Serge Guibert et Philippe Saguneira (Ophildespages). Une suite un peu brouillon mais pas déplaisante à lire.

La grosse partie de ma semaine s’est passée en compagnie de Agnès Martin-Lugand avec J’ai toujours cette musique dans la tête (Michel Lafon). C’est un coup de cœur pour moi.

Pour terminer la semaine, j’ai découvert la plume de David Zaoui avec Je suis un tueur humaniste (Paul et Mike). Je m’attendais à autre chose mais la lecture a été plutôt sympa. Les dernières minutes de lecture étaient en compagnie du premier tome de The book of Ivy de Amy Engel (Pocket jeunesse). Il est trop tôt pour vous en dire quelque chose.

Les publications de la semaine :

Lundi 3 avril :
C’était le Récap’ de la semaine.

Mardi 4 avril :
Pas inspirée par le Top 10 de la semaine, j’en ai profité pour vous donner mon avis sur Axelle, tome 3 : Les lianes de vie de Serge Guibert et Philippe Saguneira. Ce troisième tome est plus dans la lignée du second que du premier mais il reste malgré tout agréable à lire. Une petite histoire du soir à découvrir avec un lecteur ou lors des débuts de l’apprentissage de la lecture : ma chronique.

Mercredi 5 avril :
After tome 2 de Anna Todd tourne trop en rond pour m’avoir charmé. Pour autant, Hardin et Tessa sont deux personnages très attachants. Sur les conseils de plusieurs personnes je lirais le troisième tome avant de décider si je poursuis ou non cette saga : ma chronique.

Jeudi 6 avril :
Etes-vous plutôt du genre à toujours lire le même type de livres ou à varier les plaisirs ? C’est le sujet de la réflexion du jeudi du mois d’avril.

Vendredi 7 avril :
J’ai dévoré J’ai toujours cette musique dans la tête de Agnès Martin-Lugand. Une histoire qui sonne tellement vrai. Je me suis attachée aux personnages, j’ai eu peur en même temps qu’eux, j’ai espéré avec eux… Je me suis totalement laissée emporter dans la vie de Yanis et Véra. : ma chronique.

Samedi 8 avril :
Le premier samedi d’avril pointe le bout de son nez, je vous propose donc de faire le point sur le défi PKJ du mois de mars. Vais-je battre mon record de 23 points du mois d’octobre ?

Dimanche 9 avril :
Bien que je m’attendais à autre chose, j’ai passé un moment de lecture agréable avec Je suis un tueur humaniste de David Zaoui : ma chronique.

Mes réceptions :

Une semaine où j’ai été très sage… même si trois nouveautés sont arrivées dans ma Pal. J’ai profité du fait de commander les livres du mois de mes filleuls : P’tit Loup devient grand frère de Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier (Auzou) et Où es mon pingouin ? de Fiona Watt (Usborne) pour recommander le livre de février (souvenez-vous, je m’étais trompée de tome) : L’école de la nuit de Deborah Harkness (Le livre de poche).

Je vous donne rendez-vous dès demain pour un nouvel article et lundi prochain pour un nouveau récap’. Bon lundi à tous.

Une réflexion sur “Récap’ de la semaine – 3 avril 2017 au 9 avril 2017

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 10 avril 2017 au 23 avril 2017 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

