Défi Pocket Jeunesse – Mars 2017

Le premier samedi d’avril pointe le bout de son nez, je vous propose donc de faire le point sur le défi PKJ du mois de mars. Vais-je battre mon record de 23 points du mois d’octobre ?

defi-mars-17

Mon défi :

ptit-loup-fait-du-skiLe titre fait 5 mots.
Lire un livre paru pour la première fois en 2017.


Le héros/l’héroïne mène une enquête.
Les personnages regardent la télévision.


Lire un livre d’un auteur déjà lu, sans qu’il s’agisse d’une suite de série.
On parle de l’heure qu’il est dans votre lecture en cours.
Quelque chose d’irlandais: un personnage, l’auteur, un prénom, l’histoire qui se passe en Irlande…
Lire un one shot (tome unique)


Lire un livre où l’histoire est racontée à la première personne du singulier et le narrateur est de sexe masculin.
Lire un livre qui se déroule dans un endroit où vous avez déjà été.


Vous croisez une belle déclaration d’amour.


Les auteur et traducteur du livre que vous lisez sont des femmes.


Lire un livre avec du violet sur la couverture.


Quelqu’un vous a recommandé votre lecture.


Il n’y a pas la lettre ‘i’ dans le titre.


Il y a du noir et du blanc sur la couverture de votre livre.


Lire un livre qui a plus de 45 chapitres.
La couverture de la version française de votre lecture est différente de la version originale.

Autres défis :
Lire dans son lit.
Parler du #DéfiPKJ sur les réseaux sociaux
Commencer un nouveau livre aussitôt le précédent terminé.

C’est donc un score de 21  points. Je n’ai pas battu mon record mais je m’en approche, peut-être le mois prochain… Et vous, ça donne quoi ?

Une réflexion sur “Défi Pocket Jeunesse – Mars 2017

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 3 avril 2017 au 9 avril 2017 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

