After, tome 2 – Anna Todd

Le premier tome de cette saga, qui a beaucoup fait parler d’elle lors de sa sortie, m’avait permis d’interrompre une période un peu compliquée côté lecture. C’est donc avec plaisir que j’ai commencé ce second tome.

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s’arranger. Jusqu’au moment où Tessa découvre les secrets du passé d’Hardin, qui la bouleversent. Elle savait qu’il pouvait être cruel, mais à ce point… Est-il vraiment l’homme dont elle est tombée éperdument amoureuse, ou ment-il depuis le début ? Ce n’est pas si facile. Le souvenir de leurs nuits passionnées trouble son jugement. Tessa n’est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu’il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu’il peut perdre Tessa. Il sait aussi qu’il faut parfois se méfier de ses amis. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ?

Première phrase :
« Je ne sens ni le béton glacé sous mes jambes ni la neige me tomber dessus. »

Nombre de pages :
Le livre de poche : 857 pages

Mon avis :
Tessa et Hardin sont clairement dans une histoire destructrice. Peut-on parler d’amour quand l’un et l’autre ne font que se faire souffrir ? Certes Hardin a plus de torts que Tessa mais cette dernière n’est pas toute blanche non plus. Attention, en aucun cas je suis d’accord avec le comportement de ce séduisant jeune homme mais la jeune femme connaît le caractère de son homme alors pourquoi passe-t-elle son temps à le provoquer ?

Nous retrouvons nos deux personnages là où nous les avons quittés dans le premier tome. Autrement dit, juste après la grande révélation. J’étais curieuse de savoir quel impact cela aller à avoir sur leur histoire… Je savais que ça serait compliqué mais je ne pensais pas que ça tournerait autant en rond. Heureusement, on apprend de nouvelles choses sur le passé d’Hardin. Vous vous en doutez ce n’est pas très glorieux mais j’aime en découvrir un peu plus sur ce personnage torturé. Du côté de Tessa, les informations sont assez peu nombreuses mais au vu de la fin, le prochain tome devrait nous en apprendre un peu plus.

La plume d’Anna Todd est toujours agréable à lire. Le vocabulaire est fourni, les pages se tournent (généralement) très rapidement. C’est juste dommage que ce second tome ne soit pas plus profond.

En bref :
Un second tome qui tourne trop en rond pour m’avoir charmé. Pour autant, Hardin et Tessa sont deux personnages très attachants. Sur les conseils de plusieurs personnes je lirais le troisième tome avant de décider si je poursuis ou non cette saga.

Le moins :
Ca tourne beaucoup trop en rond entre les deux personnages.

Le plus :
Hardin et Tessa sont deux personnages très attachants.

L’auteure (présentation de l’éditeur) :

Anna Todd a 26 ans et vit au Texas avec son mari. Avant d’écrire sur Wattpad, le site d’écriture participatif, la série After qui l’a rendue célèbre, elle lisait environ trois livres par semaine. Depuis After et Before, elle se partage entre l’écriture, les conversations avec ses internautes et les voyages à la rencontre de ses millions de fans.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :

sa page Facebook

sa page Facebook (en anglais)

son instagram

son site internet

son twitter (en anglais)

La maison d’édition :

Le Livre de Poche a pour l’essentiel une activité de réédition. Il développe aussi des collections originales. Près de 900 millions d’exemplaires ont été produits depuis l’origine. 5500 titres sont actifs au catalogue et 400 nouveautés sont publiées chaque année.
Des auteurs : des plus classiques aux plus contemporains.
Activités éditoriales : littérature générale française et étrangère, édition de textes classiques, livres de référence, policiers, thrillers, science-fiction, fantasy, fantastique, ouvrages pratiques, encyclopédies, dictionnaires en langues étrangères, méthodes d’apprentissage et de perfectionnement unilingues et bilingues. Des initiatives éditoriales originales avec les collections « La Pochothèque », « Références », « Biblio/essais »

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :

la chaîne Youtube

la page Facebook

le profil Google +

le profil Instagram

le profil Pinterest

le site internet

le twitter

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

Publicités

3 réflexions sur “After, tome 2 – Anna Todd

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 3 avril 2017 au 9 avril 2017 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s