Récap’ de la semaine – 20 mars 2017 au 24 mars 2017

Une nouvelle semaine commence, il est temps de revenir sur ce qui s’est passé la semaine dernière.
C’est une semaine plus courte que d’habitude… Avec Livre Paris, ce weekend, je suis obligée de préparer mon article le vendredi. Ainsi, je ne vais vous présenter que mes lectures, publications et réceptions du lundi au vendredi. Vous découvrirez le weekend (riche en réceptions vous vous en doutez) la semaine prochaine…
La semaine d’avant salon est toujours chargée avec l’organisation pour le salon mais aussi parce qu’il faut anticiper l’absence le weekend et donc préparer certains articles plus tôt… Forcément, le rythme de lecture en pâtit. Pour autant, je suis assez satisfaite de moi, quand même.
J’arrête de blablater et vous laisse découvrir ou redécouvrir les lectures, les publications et les réceptions de la semaine.

Les lectures de la semaine :

La majeure partie de ma semaine s’est passée en compagnie du quatrième tome de Rebecca Kean : Ancestral de Cassandra O’Donnell (J’ai lu). Cette saga est vraiment géniale. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de la découvrir, n’hésitez pas…

Jeudi soir, j’ai commencé mon livre du mois emprunté à la bibliothèque. Il s’agit du Chœur des femmes de Martin Winckler. Ce livre me fait sortir de ma zone de confort mais il m’a été recommandé par une collègue bibliothécaire donc je me lance et découvre. Vous en saurez plus très prochainement dans ma chronique.

Les publications de la semaine :

Lundi 20 mars :
C’était le Récap’ de la semaine.

Mardi 21 mars :
Pas de Top 10 cette semaine puisque le thème ne m’inspirait pas. A la place, je vous propose un tag où je vous parle de la bibliothèque de mes rêves. N’hésitez pas à y répondre à votre tour.

Mercredi 22 mars :
Je suis vraiment contente de mon achat pour ce petit bout de 5 mois. La souris de Fiona Watt va lui permettre non seulement de continuer à découvrir l’objet livre sans risquer de se blesser mais aussi de passer des moments de complicité avec ses parents tout en écoutant ses premières histoires : ma chronique.

Jeudi 23 mars :
Axelle, tome 1 : L’apprentie sorcière de Serge Guibert et Philippe Saguneira est une petite histoire très sympathique pour les petites filles de moins de 6 ans accompagnée de magnifiques illustrations. Je lirais la suite des aventures d’Axelle avec plaisir. Ca tombe bien puisqu’elle déjà dans ma Pal : ma chronique.

Vendredi 17 mars :
Rebecca Kean, tome 4 : Ancestral de Cassandra O’Donnell est riche en révélations et en actions. Refermer le livre a été une torture à chaque fois tellement j’avais envie de voir où tout ça allait nous mener : ma chronique.

Mes réceptions :

Deux réceptions cette semaine : une numérique et un emprunt à la bibliothèque.

Lundi, c’est Lola T qui m’a contacté pour me proposer de découvrir Mes nuits dans ses ténèbres, tome 1 : Le commencement publié chez L’ivre book.

Mercredi, je suis rentrée de la bibliothèque en compagnie de L’horizon à l’envers de Marc Levy publié chez Robert Laffont.

Je vous donne rendez-vous dès demain pour un nouvel article et lundi prochain pour un nouveau récap’. Bon lundi à tous.

Une réflexion sur “Récap’ de la semaine – 20 mars 2017 au 24 mars 2017

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 25 mars 2017 au 2 avril 2017 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

