Un nouveau logo pour Les lectures de Blandine

Si vous êtes passé depuis vendredi soir sur les réseaux sociaux, vous avez dû voir qu’un nouveau logo a été créé pour Les lectures de Blandine…

En effet, depuis quelque temps, j’avais envie de modifier le logo du blog. Je voulais quelque chose qui me ressemble et en même temps qui soit unique. Après avoir fait des recherches sur internet, après avoir fait des essais toute seule, je me suis rendue-compte que je n’étais pas douée pour ça.

Je me suis donc tournée vers Serge Guibert, illustrateur, afin de lui demander si il pouvait faire quelque chose pour moi. J’ai été très contente qu’il accepte car j’aime beaucoup son coup de crayon. Avec uniquement comme demande, le fait d’avoir une bibliothèque, une petite blonde en train de lire sur un pouf/fauteuil/canapé avec un ordinateur pas loin et une boisson chaude à porter de main, Serge a réalisé l’image parfaite pour moi.

Je n’ai pas encore eu le temps de mettre les nouvelles bannières et les nouvelles photos de profil mais ça ne devrait plus trop tarder (j’ai un petit souci de réduction de l’image pour qu’elle corresponde à la bonne taille). Par contre, j’ai fait réaliser des cartes de visite avec ce nouveau logo pour Livre Paris. Et oui, tous les ans, à chaque salon, il y a au moins une ou deux personnes qui trouvent dommage que je ne puisse pas leur laisser une carte de visite. Cette année, je vais pouvoir le faire.

Encore merci à Serge pour ce magnifique dessin. Si vous voulez en savoir plus sur ce qu’il fait, n’hésitez pas à aller faire un tour sur sa page Facebook ou à découvrir mon avis sur son premier livre pour enfant : Axelle, tome 1 : L’apprentie sorcière, coécrit avec Philippe Saguneira et publié aux éditions Ophildespages.

5 réflexions sur “Un nouveau logo pour Les lectures de Blandine

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 25 mars 2017 au 2 avril 2017 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

