Récap’ de la semaine – 13 mars 2017 au 19 mars 2017

Une nouvelle semaine commence, il est temps de revenir sur ce qui s’est passé la semaine dernière.
Je suis assez contente de cette semaine. Non seulement, j’ai plutôt bien lu mais en plus j’ai enfin rattrapé mon retard sur vos blogs. Côté réception, trois petits livres sont arrivés mais ce n’est pas de ma faute…
J’arrête de blablater et vous laisse découvrir ou redécouvrir les lectures, les publications et les réceptions de la semaine.

Les lectures de la semaine :

J’ai commencé la semaine en poursuivant ma lecture de La vie en mieux de Anna Gavalda (Le dilettante) qui a malheureusement été la première (et dernière, je l’espère) déception de l’année.

Mercredi soir, j’ai retrouvé la plume de Bruno Combes avec Ce que je n’oserai jamais te dire… (Michel Lafon). Dans l’ensemble, j’ai passé un agréable moment.

Depuis samedi soir, c’est en compagnie du quatrième tome des aventures de Rebecca Kean : Ancestral de Cassandra O’Donnell (J’ai lu) que je suis. Je suis vraiment contente de retrouver le style de l’auteure mais aussi son univers.

Les publications de la semaine :

Lundi 13 mars :
C’était le Récap’ de la semaine.

Mardi 14 mars :
Dans le Top 10, je vous parle des livres de ma Pal que j’ai vraiment envie de lire rapidement.

Mercredi 15 mars :
La vie en mieux de Anna Gavalda est malheureusement une grosse déception pour moi. Je me suis ennuyée pendant toute ma lecture : ma chronique.

Jeudi 16 mars :
C’est Thomas Lejeune, auteur autoédité, qui se prête au jeu du Portrait chinois. Un grand merci pour sa participation.

Vendredi 17 mars :
Découvrez en avant-première mon avis sur Victorian Fantasy, tome 2 : De velours et d’acier de Georgia Caldera qui sortira le 5 avril. Une histoire passionnante qui a su me tenir en haleine du début à la fin. Des personnages mystérieux, les retrouvailles avec d’anciens personnages, des secrets… tout est réuni pour passer un agréable moment. Si à la fin du premier tome, j’avais deviné l’identité d’un des personnages principaux, ce n’est pas le cas ici. Georgia Caldera se laisse la possibilité de poursuivre avec deux personnages différents. J’ai ma préférence, bien évidemment, mais attendons de voir : ma chronique.

Dimanche 19 mars :
Malgré un début un peu long, j’ai passé un agréable moment avec Ce que je n’oserai jamais te dire.. de Bruno Combes. Joy et Guillaume ont été deux personnages très sympathiques avec qui partir au Brésil s’est avéré plein de surprises : ma chronique.

Mes réceptions :

En vérité, les trois livres que je vais vous présenter sont arrivés dans ma Pal dimanche soir mais comme mon article était déjà prêt, je ne vous les présente que aujourd’hui. Il s’agit de la trilogie Axelle de Serge Guibert et Philippe Saguneira publié chez Ophildespages. Le premier tome : L’apprentie sorcière, le second tome : Le phénix de feu et le troisième tome : Les lianes de vie. Ces livres pour enfant m’ont été offerts par Serge Guibert. Je vous en reparle très rapidement.

Je vous donne rendez-vous dès demain pour un nouvel article et lundi prochain pour un nouveau récap’. Bon lundi à tous.

Laisser un commentaire

