Portrait chinois – Thomas Lejeune

Lorsque Thomas Lejeune m’a proposé de découvrir son nouveau roman Une dose d’adrénaline, je lui ai proposé de participer au portrait du chinois du blog. Je vous laisse en apprendre plus sur ce jeune auteur.

Portrait chinois de Thomas Lejeune :
Si vous étiez un écrivain ?

James Joyce.

Si vous étiez un roman ?

1984 de George Orwell (mon année de naissance).

Si vous étiez un genre littéraire ?
Thriller.

Si vous étiez un héros de littérature ?
Sherlock Holmes.

Si vous étiez une ponctuation ?

Le point.

Si vous étiez une langue ?
Le gaélique (pour l’Irlande et le respect de cette tradition ancrée qui perdure).

Si vous étiez un conte de fée ?

Le magicien d’Oz.

Si vous étiez une couverture de livre ?

À travers les champs bleus de Claire Keegan.

Si vous étiez une maison d’édition ?

X.O

Si vous étiez un accessoire de lecture ?
Une tasse de très bon café.

Donnez-nous envie de découvrir votre plume, votre univers…
Passionné par l’Irlande, j’aime écrire pour embarquer le lecteur avec moi sur cette île et qu’en plus de l’intrigue, il se sente bien dans les lieux que je décris. Mais surtout, lui donner envie de s’y rendre.

Si certains d’entre vous (que vous soyez auteur, blogueur ou lecteur) ont envie de participer à ce rendez-vous mensuel, n’hésitez pas à me contacter par mail ou sur Facebook.

3 réflexions sur “Portrait chinois – Thomas Lejeune

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 13 mars 2017 au 19 mars 2017 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

