Récap’ de la semaine – 6 mars 2017 au 12 mars 2017

Une nouvelle semaine commence, il est temps de revenir sur ce qui s’est passé la semaine dernière.
Cette semaine a été assez compliquée d’un point de vue personnel et professionnel. De ce fait, je me suis totalement éloignée d’internet ce qui m’a permis de lire un peu plus. Ce weekend c’était le week-end à lire organisé par Lili bouquine. Je m’étais fixée un objectif de 300 pages. Côté réception, j’ai été sage puisque je n’ai reçu que deux livres.
J’arrête de blablater et vous laisse découvrir ou redécouvrir les lectures, les publications et les réceptions de la semaine.

Les lectures de la semaine :

J’ai passé la majorité de la semaine en compagnie de Serum, tome 1 de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza (France Loisirs). Une enquête policière passionnante et addictive. Je regrette seulement que quatre ans après sa sortie, la suite ne soit toujours pas publiée. Je doute que cela arrive.

Vendredi matin, j’ai retrouvé la plume de Thomas Lejeune avec Une dose d’adrénaline. Une lecture sympathique mais que je vais certainement oublier rapidement.

Dimanche, c’est en compagnie de Anna Gavalda que j’ai passé la journée avec La vie en mieux (Le dilettante). Une lecture qui se lit très rapidement donc vous allez vite avoir mon avis.

Les publications de la semaine :

Lundi 6 mars :
C’était le Récap’ de la semaine.

Mardi 7 mars :
Dans le Top 10, je vous parle de mes petits secrets de lectrice. N’hésitez pas à venir partager les vôtres.

Mercredi 8 mars :
P’tit Loup fait du ski de Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier est une lecture pleine d’émotion, de tendresse familiale et de découverte. P’tit Loup au ski nous donne vraiment l’impression de passer une journée en famille. A découvrir de toute urgence : ma chronique.

Jeudi 9 mars :
Ce mois-ci c’est une citation de Sarah Addison Allen que je vous propose.

Vendredi 10 mars :
J’ai passé un très bon moment en compagnie de Serum, tome 1 de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza. Je suis très rapidement rentrée dans l’histoire et je me suis attachée aux personnages. Si vous avez envie de découvrir une enquête policière pleine de secret ce livre est fait pour vous : ma chronique.

Dimanche 12 mars :
Une dose d’adrénaline de Thomas Lejeune est une lecture pas désagréable mais qui, je pense, ne restera pas longtemps dans ma mémoire : ma chronique.

Mes réceptions :

Mercredi, j’ai reçu de la part des éditions Michel Lafon, le prochain roman de Agnès Martin-Lugand : J’ai toujours cette musique dans la tête. En plus, il est dédicacé. J’ai vraiment hâte de le lire puisque je n’ai jamais été déçue par l’auteure.

Dimanche, c’est Je suis un tueur humaniste de David Zaoui qui est arrivé dans ma boîte mail de la part des éditions Paul et Mike, suite à un échange avec l’auteur.

Je vous donne rendez-vous dès demain pour un nouvel article et lundi prochain pour un nouveau récap’. Bon lundi à tous.

5 réflexions sur “Récap’ de la semaine – 6 mars 2017 au 12 mars 2017

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 13 mars 2017 au 19 mars 2017 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

