Une dose d’adrénaline – Thomas Lejeune

Lorsque l’auteur m’a proposé de découvrir son nouveau roman, j’ai accepté avec plaisir. L’occasion d’utiliser ma liseuse mais aussi de continuer à découvrir la plume et l’imagination de Thomas Lejeune.

Résumé (présentation de l’éditeur) :
« Jamais je n’aurais pensé que ce soir-là mon passé me rattraperait, qu’il m’ôterait la vie. »
À Dublin, après sa journée de travail, Emmy sort. Alors qu’elle et Aaron devaient se retrouver le lendemain et se lancer un nouveau défi comme le veut leur amour, personne ne sait où elle se trouve.
Le jeu est-il allé trop loin ?
En charge de l’enquête, l’officier Ermingh qui brigue une promotion est-il le mieux placé pour la résoudre ou trop impliqué dans celle-ci ?
Dans une période où l’Irlande est en proie au chômage et réserve un avenir des plus moroses aux jeunes, envolez-vous pour la Green Erin, au cœur de Dublin et de sa côte et vivez l’histoire « adrénalinée » d’Emmy et Aaron.
Si la vie n’était qu’un jeu, jusqu’où iriez-vous ?

Première phrase :
« Tout était sombre. »

Nombre de pages :
Autoédition : 310 pages

Mon avis :
J’ai lu ce livre très rapidement sans vraiment m’en rendre compte. En effet, en deux jours, il était terminé alors que mes journées étaient plutôt remplies. Pourtant, je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture. Désolée, si mon avis vous semble un peu brouillon mais c’est parce que ça l’est dans ma tête.

J’ai adoré la façon dont Emmy et Aaron vivent leur amour. Cette façon de se lancer des défis pour partager des moments remplis d’émotions et d’adrénaline ensemble. Je crois que j’aurais apprécié tout simplement vivre leur histoire d’amour. Que voulez-vous, je suis une inconditionnelle des ro-mances. Ne vous méprenez pas, j’ai apprécié le côté enquête mais j’ai été tellement séduite par les passages de jeux entre les deux amoureux que j’aurais aimé les vivre entièrement avec eux.

Concernant l’enquête, j’ai eu un peu de mal à suivre, un peu de mal à comprendre où l’auteur voulait nous emmener. Il se passe beaucoup de choses en très peu de temps. Des choses qui ne semblent pas toujours liées et puis finalement peut-être que si ou peut-être que non… A vous de le découvrir.

Je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages. En effet, ils sont principalement là pour servir l’histoire, on ne sait pas grand-chose sur eux… Pourtant, j’ai beaucoup apprécié Aaron et Emmy (et oui encore eux). J’ai été triste pour Pat, un personnage torturé, un personnage qui n’a vraiment pas eu de chance dans sa vie. Je crois que ce qui m’a manqué c’est pouvoir les imaginer comme des personnes. Pour moi, ce sont simplement les personnages d’une histoire que j’ai lu. Vous allez me prendre pour une folle là…

La plume de Thomas Lejeune n’est pas désagréable à lire. A travers les lieux qu’il nous fait visiter on ressent son amour pour l’Irlande, son envie de nous faire découvrir ce pays.

En bref :
Une lecture pas désagréable mais qui, je pense, ne restera pas longtemps dans ma mémoire.

Le moins :
Je n’ai pas su m’attacher aux personnages. L’auteur n’a pas su les rendre réels pour moi.

Le plus :
Les défis entre Aaron et Emmy.

L’auteur (présentation de l’éditeur) :

Les voyages éveillent ou nous réveillent. J’ai pu le vérifier après un bol d’air en Irlande, d’où l’envie d’imaginer la vie de personnages m’est apparue. De formation sportive, rien de ce parcours ne laissait présager cette soudaine attirance. Plus d’un an après l’écriture de quelques lignes, mon premier roman Renversant était déposé en ligne sur Amazon kindle. Cette étape constituant le grand saut dans l’inconnu, une expérience très enrichissante m’en est revenue. Grâce aux soutiens et lecteurs, que je n’aurai jamais imaginés aussi nombreux, et chroniqueurs ayant assuré le relais de l’histoire, une deuxième aventure gardée au fond du tiroir naissait. C’est ainsi que le présent roman Une dose d’adrénaline resté brut a été retravaillé dans ses fondations pour tenter d’achever ce deuxième opus. J’espère que le lecteur que vous êtes aura été conquis par l’intrigue, que l’immersion en Irlande et Dublin aura été plaisante. Auto-édité comme beaucoup d’autres, ce parcours est aussi beau qu’épique.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
sa page Facebook

La maison d’édition :
Autoédition

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

Merci à Thomas Lejeune pour sa confiance et l’intérêt qu’il porte à mon blog.

2 réflexions sur “Une dose d’adrénaline – Thomas Lejeune

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 6 mars 2017 au 12 mars 2017 | Les lectures de Blandine

  2. Pingback: Portrait chinois – Thomas Lejeune | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

