Top 10 – Mardi 7 mars 2017

Top 10

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas : le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The broke and the bookish et a été repris en français pour une deuxième édition sur le blog de Frogzine.

Les 10 secrets ou anecdotes sur vous en lien avec la littérature :

Je ne sais pas si j’ai beaucoup de secrets ou d’anecdotes sur moi en lien avec la littérature mais je vais essayer de vous dévoiler des choses sur moi… Il y a peu de chance que j’arrive à 10 révélations mais bon même si vous en avez quelques-unes c’est déjà bien, non ?

1. Lors du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de 2015, j’étais persuadée de rencontrer un auteur dont j’avais lu un livre que j’avais adoré. Il s’est avéré que c’était un auteur homonyme. Je me suis vraiment sentie mal.

2. En parlant d’auteur, je suis incapable de passer devant un auteur en dédicace, seul, sans m’arrêter pour regarder ses livres. C’est ainsi que je me suis retrouvée à acheter des livres qui ne me faisaient pas plus envie que ça.

3. Malgré mon incapacité à arrêter les achats (bien que je les diminue quand même), les participations aux concours (même si je ne participe que quand le livre me fait vraiment de l’œil et qu’il n’y a pas de condition de partage car j’en ai marre de croiser des dizaines de fois le même concours sur mon fil d’actu donc je me dis que c’est sûrement pareil pour les autres), les services presse (même si ils ont bien diminué quand même), je ne supporte plus cette PAL qui dépasse les 50 livres. J’aimerais tellement retrouver une PAL mensuel pour le plaisir de pouvoir acheter des livres que je sais que je vais lire très rapidement.

4. Je suis incapable de vendre mes livres même ceux que je n’ai pas aimés.

De votre côté, quels sont vos secrets ou anecdotes en lien avec la littérature ?

5 réflexions sur “Top 10 – Mardi 7 mars 2017

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 6 mars 2017 au 12 mars 2017 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

