Récap’ de la semaine – 13 février 2017 au 19 févier 2017

Une nouvelle semaine commence, il est temps de revenir sur ce qui s’est passé la semaine dernière.
Première semaine de vacances pendant laquelle j’ai plutôt bien lu notamment au début de la semaine. Une semaine bénéfique à ma Pal puisqu’il y a eu assez peu de nouvelles arrivées.
J’arrête de blablater et vous laisse découvrir ou redécouvrir les lectures, les publications et les réceptions de la semaine.

dscn1552

Les lectures de la semaine :

dscn1550

Trois amies pour la vie

Lundi matin, j’ai commencé Trois amies pour la vie de Ann Brashares (Gallimard Jeunesse) offert il y a plusieurs années par Ussy82. C’est aussi grâce à elle que j’ai sorti ce petit livre jeunesse de ma Pal.

les-filles-au-chocolat-tome-5

Jeudi soir, j’ai retrouvé avec plaisir Les filles au chocolat de Cathy Cassidy (Nathan). C’est le cinquième tome : Cœur vanille qui met en avant la petite vie de Honey qui est partie en Australie vivre chez son père. J’ai beaucoup aimé ce tome. Je vous en parlerais plus dans ma chronique vendredi.

lecture mystère

Depuis vendredi, j’ai la chance de découvrir un nouveau livre de Georgia Caldera. Je ne vous en dirais pas en grand-chose car je n’ai pas assez avancé. Il est assez différent des précédents livres de l’auteure mais pas désagréable à lire…

Les publications de la semaine :

dscn1551

Lundi 13 février :
C’était le Récap’ de la semaine.

Mardi 14 février :
Pour la Saint-Valentin, le top 10 de la semaine me permet de vous parler de mes couples préférés.

Mercredi 15 février :
La vie enfuie de Martha K. de Angélique Barbérat est une histoire passionnante qui porte parfaitement son titre. J’ai adoré partir à la recherche de la vérité en compagnie de Martha. Le coup de cœur n’est vraiment pas passé loin pour moi : ma chronique.

Jeudi 16 février :
A l’occasion de la sortie de son nouveau roman, Angélique Barbérat s’est prêtée au jeu du portrait chinois.

Vendredi 17 février :
J’ai retrouvé avec plaisir la plume de Ann Brashares même si Trois amies pour la vie était un peu trop jeunesse et trop superficiel pour moi. J’ai adoré les clins d’œil à la saga Quatre filles et un jean de la même auteure : ma chronique.

Mes réceptions :

une-dose-dadrenaline

Deux arrivées en numérique cette semaine : Une dose d’adrénaline de Thomas Lejeune publié en autoédition, gentiment envoyé par l’auteur lundi.
Dimanche, c’est Marie couche-toi là de Ji Bocis qui a rejoint ma liseuse. Il s’agit d’une nouvelle en six épisodes disponible gratuitement sur le blog de l’auteur (Je l’ai mis en format PDF pour pouvoir la lire sur ma liseuse).

Je vous donne rendez-vous dès demain pour un nouvel article et lundi prochain pour un nouveau récap’. Bon lundi à tous.

5 réflexions sur “Récap’ de la semaine – 13 février 2017 au 19 févier 2017

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 20 février 2017 au 26 févier 2017 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

