Récap’ de la semaine – 6 février 2017 au 12 févier 2017

Une nouvelle semaine commence, il est temps de revenir sur ce qui s’est passé la semaine dernière.
Je suis assez contente de mon rythme de lecture d’autant plus qu’aucune nouveauté n’est arrivée dans ma Pal.
J’arrête de blablater et vous laisse découvrir ou redécouvrir les lectures, les publications et les réceptions de la semaine.

dscn1549

Les lectures de la semaine :

dscn1547

inaccessibles-tome-1

Mardi matin, j’ai terminé la lecture de Inaccessibles, tome 1 : La tour aux mille étages de Katharine McGee (Michel Lafon). Après des débuts, un peu difficile, j’ai adoré ma lecture. Vivement la sortie du second tome…

espionnage-intime

Mardi après-midi, c’est Espionnage intime de Susie Morgenstern (L’école des loisirs) que j’ai découvert. Une lecture qui n’a pas été désagréable mais je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages.

la-vie-enfuie-de-martha-k

Jeudi, j’ai retrouvé, avec grand plaisir, la plume de Angélique Barbérat dans La vie enfuie de Martha K (Michel Lafon). J’ai dévoré ce livre. J’ai hâte de partager avec vous mon avis, c’est prévu pour mercredi.

Les publications de la semaine :

Lundi 6 février :
C’était le Récap’ de la semaine.

Mardi 7 février :
Cette semaine, retour du Top 10 avec les noms des personnages que je pourrais donner à mes enfants.

Mercredi 8 février :
Pour la journée des enfants, nous retrouvons P’tit Loup à la piscine ! de Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier dans un petit livre tout simple qui pourra accompagner l’enfant dans le bain mais aussi en dehors. Ainsi, il pourra suivre les aventures de son personnage préféré même dans la baignoire… : ma chronique.

Jeudi 9 février :
Le mois de février c’est le mois de l’amour. Je vous propose donc une citation de Katherine Pancol sur ce thème.

Vendredi 10 février :
Un genre de Gossip Girl du futur. Une ville dans une tour, des adolescents riches et pauvres plein de secrets… Tout est réuni pour passer un agréable moment de lecture. Laissez-vous tenter par Inaccessibles, tome 1 : La tour aux mille étages de Katharine McGee : ma chronique.

Samedi 11 février :
A la fin du mois de janvier, je me suis rendue compte que j’avais dépassé les 500 abonnés sur Instagram. Pour fêter ça et pour vous remercier, je vous propose un petit concours. Vous avez jusqu’au 25 février minuit pour tenter votre chance.

Dimanche 12 février :
Espionnage intime de Susie Morgenstern est un petit roman sur l’adolescence très bien écrit. Susie Morgenstern y aborde les relations familiales, amoureuses et amicales du point de vu d’une adolescente de dix-sept ans : ma chronique.

Mes réceptions :

Aucune nouveauté.

Je vous donne rendez-vous dès demain pour un nouvel article et lundi prochain pour un nouveau récap’. Bon lundi à tous.

3 réflexions sur “Récap’ de la semaine – 6 février 2017 au 12 févier 2017

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 13 février 2017 au 19 févier 2017 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

