Inaccessibles, tome 1 : La tour aux mille étages – Katharine McGee

Lors du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse, les éditions Michel Lafon nous ont offert les épreuves non corrigées de ce livre. Malgré un résumé très attractif, je n’ai pas trouvé le temps de le lire plus tôt. C’est enfin chose faite !!!

inaccessibles-tome-1

Résumé (présentation de l’éditeur) :
New York City comme vous ne l’avez jamais vu. Une tour gigantesque qui défie le ciel. Une vision scintillante du futur, où tout est possible.
Bienvenue à Manhattan, en 2118.
New York est à la pointe de l’innovation et du rêve. La ville est désormais une tour de mille étages où les plus aisés vivent à son sommet. Tout semble parfait, lisse et idéal.
Jusqu’au jour où une jeune femme tombe du millième étage…
Meurtre ou accident ? Les suspects sont nombreux. La belle et riche Eris, qui découvre un secret familial terrible ? Rylin, qui travaille pour un garçon des étages supérieurs ? Watt, qui espionne tout le monde grâce à une IA qu’il a créée ? Leda, qui cache une addiction ? Ou Avery, la plus parfaite de toutes, qui habite le penthouse du millième étage ? Entre soirées débridées, glamour et petits secrets entre amis, la Tour aux mille étages va révéler ses mystères.

Première phrase :
« Les rires et la musique s’éteignaient peu à peu au 1000e étage tandis que la fête se délitait et même les plus bruyants des invités gagnaient les ascenseurs d’un pas titubant pour rentrer chez eux. »

Nombre de pages :
Michel Lafon : 411 pages

Mon avis :
Bien que j’ai mis plus d’une semaine à lire ce livre (manque de temps et d’énergie), j’ai passé un très bon moment en compagnie de la plume de Katharine McGee.

L’auteure nous propose un univers inédit : une ville entière organisée dans une tour composée de 1000 étages. Les plus riches vivent dans les étages supérieurs tandis que les plus pauvres vivent dans les étages inférieurs. Grâce aux cinq narrateurs, nous pouvons suivre le quotidien de trois jeunes filles riches, d’un jeune homme de la classe moyenne et d’une jeune fille pauvre.
Je ne vous cache pas qu’au début, j’ai eu un peu de mal à m’y retrouver entre les différents personnages mais cela ne m’a pas empêché de m’attacher à eux. Ma préférence va à Ryling et Eris alors que j’ai eu plus de mal avec Leda. Côté personnage secondaire c’est Cord qui m’a le plus séduite. Quoiqu’il en soit, j’ai hâte d’en apprendre plus sur chacun d’eux dans le prochain tome.

J’ai beaucoup aimé le fait que la chute qui semble être au centre de l’histoire d’après le résumé n’arrive qu’à la fin. Ainsi tout au long de la lecture on se pose la question sur l’identité de celle qui va mourir. La surprise a été totale pour moi. J’ai hâte de découvrir tout ce que ça va entraîner !!

En bref :
Un genre de Gossip Girl du futur. Une ville dans une tour, des adolescents riches et pauvres plein de secrets… Tout est réuni pour passer un agréable moment de lecture. Laissez-vous tenter par ce livre…

Le moins :
Les narrateurs sont nombreux, on s’y perd parfois un peu.

Le plus :
Un univers innovant : j’adore l’idée de la ville-tour.

L’auteure (présentation de l’éditeur) :

katharine-mcgee

Katharine McGee est née à Houston, au Texas. Elle a étudié la littérature française à l’université de Princeton. C’est en vivant à New York qu’elle a commencé à rêver de gratte-ciel et à écrire Inaccessibles. Le roman est immédiatement devenu un best-seller.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
son blog (en anglais)
son instagram
son site internet (en anglais)
son twitter (en anglais)

La maison d’édition :

Michel Lafon

Créées en 1980, les éditions Michel Lafon ont un catalogue très diversifié. Elles sont distribuées en France mais aussi dans les pays francophones. On peut trouver leurs livres en grandes surfaces ainsi qu’en librairie.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
la chaîne Youtube
la page Facebook
le profil Instagram
le site internet
le twitter

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

Livraddict

Booknode

babelio

mylibrary-online

Merci aux éditions Michel Lafon et à Camille pour leur confiance et l’intérêt qu’elles portent à mon blog.

6 réflexions sur “Inaccessibles, tome 1 : La tour aux mille étages – Katharine McGee

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 6 février 2017 au 12 févier 2017 | Les lectures de Blandine

  2. Pingback: Top 10 – Mardi 14 février 2017 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

