Récap’ de la semaine – 30 janvier 2017 au 5 févier 2017

Une nouvelle semaine commence, il est temps de revenir sur ce qui s’est passé la semaine dernière.
Une semaine qui est totalement l’opposé de la précédente. En effet, très peu de lectures et plusieurs arrivées dans la Pal. Le bon côté c’est que ça ne pourra pas être pire la semaine prochaine (enfin je l’espère…).
J’arrête de blablater et vous laisse découvrir ou redécouvrir les lectures, les publications et les réceptions de la semaine.

dscn1544

Les lectures de la semaine :

dscn1542

CVT_La-petite-boulangerie-du-bout-du-monde_9712

J’ai commencé la semaine avec la fin de La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan (Pocket). Il ne me restait qu’une petite trentaine de pages ça a donc été assez rapide.

inaccessibles-tome-1

Depuis lundi soir, je suis dans Inaccessibles, tome 1 : La tour aux mille étages de Katharine McGee. Ce livre sort le 9 février aux éditions Michel Lafon. La lecture n’est pas désagréable mais j’ai manqué de temps et d’énergie pour lire cette semaine. Il me reste un peu plus de cent pages. Je peux vous dire que l’histoire est sympa et les personnages attachants. Par contre, les narrateurs sont nombreux et je m’y perds parfois un peu.

Les publications de la semaine :

dscn1543

Lundi 30 janvier :
C’était le Récap’ de la semaine.

Mardi 31 janvier :
Exceptionnellement pas de top 10 mais une chronique celle de Tout ton portrait de Isabel Wolff. Une lecture rafraîchissante avec aucune niaiserie. Je me suis rapidement laissée emporter par l’histoire. J’ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de cette histoire : ma chronique.

Mercredi 1er février :
Un nouveau mois commence. Retour sur mon janvier livresque dans le bilan.

Jeudi 2 février :
Dans la réflexion du mois, je m’intéresse aux projets participatifs. N’hésitez pas à venir donner votre avis.

Vendredi 3 février :
Qui aurait cru qu’il était possible de découvrir sa féminité et sa sexualité en compagnie de deux hommes homosexuels ? Ce n’est certainement pas Vick qui ne s’attendait pas à de telles découvertes lorsqu’elle a fait la connaissance de Marc et Tristan sur le bord de la route… C’est ce qui est raconté dans Des camions de tendresse de Françoise Rey : ma chronique.

Samedi 4 février :
Retour sur le défi PKJ de janvier. Venez découvrir mon score et partager le vôtre.

Dimanche 5 février :
Venez partager un petit bout de la vie de Polly dans La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan. Un roman plein de gourmandise, d’entraide et de magnifiques paysages. Comme elle et moi, vous n’aurez peut-être plus envie de quitter ce lieu. J’attends avec impatience la sortie du format poche du second tome pour y retourner avec plaisir : ma chronique.

Mes réceptions :

dscn1545

Grosse journée mercredi avec deux colis dans ma BAL. Tout d’abord ma commande Amazon pour mes filleuls : P’tit Loup à la piscine de Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier (Auzou) et En voiture de Fiona Watt (Usborne). Ensuite, un service presse des éditions Michel lafon : le nouveau Angélique Barbérat, La vie enfuie de Martha K.

Je vous donne rendez-vous dès demain pour un nouvel article et lundi prochain pour un nouveau récap’. Bon lundi à tous.

3 réflexions sur “Récap’ de la semaine – 30 janvier 2017 au 5 févier 2017

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 6 février 2017 au 12 févier 2017 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

