Des camions de tendresse – Françoise Rey

Dans mon Epal depuis plus de quatre ans, je n’avais pas encore eu l’occasion de lire ce livre. J’ai profité du weekend à 1000 pour non seulement me remettre à la lecture numérique que j’avais délaissé depuis quelque temps mais aussi pour découvrir cet ebook. Je me suis lancée sans rien savoir… J’ai été surprise…

Des camions de tendresse

Résumé (présentation des éditions La Musardine) :
Quoique véhiculant des tonnes de sentiments amoureux, ces Camions de tendresse sont des véhicules bien concrets. D’énormes poids lourds pilotés par des routiers jeunes et musclés, splendides chevaliers de la route dont l’héroïne va faire connaissance dans des circonstances pittoresques.
Mais comment d’aussi magnifiques créatures peuvent-elles être complètement sectaires, au point de pratiquer sans faiblesse aucune ce qui n’est après tout qu’un racisme sexuel ?
Leur passagère va s’employer à démontrer le contraire le temps d’une vie à trois, chargée de désirs et de combinaisons amoureuses hors du commun.

Première phrase :
« Jamais, plus jamais, je ne pourrais entendre certaines musiques, certains rythmes, sans penser à eux… »

Nombre de pages :
Pocket : 226 pages

Mon avis :
J’ai été surprise car je ne m’attendais pas à lire un livre érotique qui mettait en scène un trio : deux hommes et une jeune femme… Je ne spoile pas puisque si vous lisez le résumé vous le savez, chose que moi je n’avais pas fait. Une fois la surprise passée, je me suis laissée porter par l’histoire et par la plume de l’auteure.

Vick est une jeune femme totalement perdue : elle est seule, son chat vient de mourir, son travail ne la passionne pas plus que ça… Alors qu’elle doit rentrer d’urgence chez elle, elle se fait prendre en stop par deux routiers battis comme Hercule ou encore comme Schwarzenegger. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre que ses deux-là sont homosexuels. Si au début, elle en est ravie (elle ne risque pas de se faire violer), elle va vite se retrouver frustrer…
En compagnie de ces deux hommes, elle va découvrir sa féminité et sa sexualité.

Marc et Tristan sont deux personnages très attachants. Au-delà de leur physique, ils sont deux hommes tendres qui vivent sur les routes et partagent leur passion de la musique. Ils vont ouvrir leur monde à Vick et lui permettre d’apprendre à se découvrir. La rendront-ils heureuse ?

La plume de Françoise Rey est toujours aussi poétique. Elle aborde l’érotisme sans vulgarité et avec beaucoup de suggestion.

En bref :
Qui aurait cru qu’il était possible de découvrir sa féminité et sa sexualité en compagnie de deux hommes homosexuels ? Ce n’est certainement pas Vick qui ne s’attendait pas à de telles découvertes lorsqu’elle a fait la connaissance de Marc et Tristan sur le bord de la route…

Le moins :
Certains passages sont un peu lents et répétitifs.

Le plus :
La plume de l’auteure qui est magnifique.

L’auteure (présentation de l’éditeur) :

Françoise Rey

D’origine italienne par sa mère, Françoise Rey est née en 1951 dans un petit village de l’Isère. Après une enfance et une adolescence grenobloises, elle suit des études de lettres et réussit le concours du CAPES. Professeur de lycée en Vendée puis dans le Beaujolais, c’est en 1989 que François publie La femme de papier. Salué par la critique, ce premier roman connaît immédiatement un grand succès en France comme à l’étranger. Des œuvres comme La rencontre en 1993, Nuits d’encre en 1994, ou Le gourgandin en 1996 la consacreront « spécialiste du roman érotique de mœurs ». Mariée, mère de trois enfants, Françoise Rey est actuellement professeur dans un petit collège de campagne où elle continue à exercer ce qui reste sa véritable passion, l’enseignement.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :m

son site internet

La maison d’édition :

Pocket

Créé en 1962 sous le nom de Presses Pocket, Pocket est un éditeur généraliste de littérature au format poche dont les collections couvrent tous les genres de la fiction et de la non-fiction.
Éditeur généraliste, Pocket publie de nombreux best-sellers en littérature comme en thrillers, ou encore en policiers.
Pocket propose également des auteurs qui rencontrent un public de plus en plus large à chacune de leurs nouvelles publications, que ce soit en littérature avec les livres de Françoise Bourdin, Romain Sardou, Jean Teulé, ou en policiers-thrillers avec John Connolly, Steve Berry, Franck Thilliez, Raymond Khoury, Kathy Reichs, Katherine Neville, Gilda Piersanti, Patrick Graham.
En Science-Fiction et en Fantasy, Pocket publie entre autres J.R.R. Tolkien, Dan Simmons, Frank Herbert, Marion Zimmer Bradley, Isaac Asimov, Anne McCaffrey.
Pocket publie également des textes majeurs en sciences humaines, notamment dans ses deux collections : « Agora » – dirigée par François Laurent – qui présente des documents et essais comme ceux d’Hannah Arendt, Max Weber ou Norbert Elias et « Terre humaine Poche » – dirigée par Jean Malaurie – qui réédite des auteurs comme Claude Lévi-Strauss, Georges Condominas.
Les amateurs de « Spiritualité » trouveront chez Pocket une collection dédiée avec notamment des textes du Dalaï-Lama, de l’Abbé Pierre ou de Pema Chödrön.
Dans le domaine psycho-pratiques,Pocket publie La méthode simple pour arrêter de fumer d’Allen Carr ou encore AntiCancer de David Servan-Schreiber. Les ouvrages publiés dans cette collection proposent des solutions pour surmonter les difficultés du quotidien.
Enfin, Pocket propose de (re)découvrir des textes classiques avec « Pocket Classiques » (ouvrages augmentés d’un dossier pédagogique) ou Pocket à 1,50 € (texte intégral).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :

la page Facebook

le profil Google +

le profil Instagram

le profil Pinterest

le site internet

le twitter

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

Livraddict

Booknode

babelio

mylibrary-online

Publicités

Une réflexion sur “Des camions de tendresse – Françoise Rey

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 30 janvier 2017 au 5 févier 2017 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s