Tout ton portrait – Isabel Wolff

Dans ma Pal depuis de nombreuses années, j’appréhendais la lecture de ce livre ayant été déçue par une précédente histoire écrite par l’auteure. Je me suis finalement laissée tenter… Le dernier tiers a été lu lors du weekend à 1000.

Tout ton portrait

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Artiste talentueuse, Ella accepte pour faire plaisir à sa sœur de réaliser le portait de son fiancé, Nate. Seul problème : elle le déteste et se méfie de lui ! Pourtant, au fil des séances de pose, Ella tombe sous le charme de cet homme intouchable… Au même moment, son père réapparaît après trente ans d’absence, porteur d’un lourd secret.

Première phrase :
« Ella… ? »

Nombre de pages :
France loisirs : 450 pages

Mon avis :
Lorsque j’ai commencé ma lecture, je n’attendais rien de spécial de ce livre. Peu à peu, je me suis attachée à Gabriella, cette jeune femme de trente-cinq ans, célibataire et passionnée par son travail. Peu à peu, je me suis laissée emporter par cette histoire où les secrets de famille sont présents. C’est finalement un très bon moment de lecture qui m’a été offert par Isabel Wolff.

Grâce à la peinture Gabriella passe beaucoup de temps avec des inconnus, cela lui permet d’apprendre plein de choses mais aussi de permettre à ses modèles de se découvrir eux-mêmes. Elle ne s’attendait pas forcément à ce que les histoires de chacun lui facilitent la compréhension de sa propre histoire mais l’aide aussi à faire ses propres choix.
Abandonnée par son père à l’âge de cinq ans, il réapparaît à travers un mail : que va-t-elle faire ? Comment sa mère va-t-elle réagir ? Tant de questions qui vont jalonner ce roman. J’aurais aimé que cette partie de l’histoire soit un peu plus développée mais j’ai adoré la découvrir.
Parallèlement, elle va devoir faire face à la naissance de sentiment pour un homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer : son futur beau-frère. J’avais peur que ce soit niais et cliché mais pas du tout. J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteure a fait évoluer les choses. Jusqu’à la fin, je ne savais pas comment tout ça allait se terminer : quel serait le choix final…

J’ai passé un excellent moment en compagnie des personnages secondaires : ces modèles qui nous dévoilent un peu de leur vie, des bons mais aussi des moins bons moments. Je me suis attachée à eux comme ça a été le cas pour Ella.

La plume de Isabel Wolff est très agréable, elle a su me permettre de me plonger entièrement dans l’histoire. Pourquoi pas découvrir un troisième roman de l’auteure…

En bref :
Une lecture rafraîchissante avec aucune niaiserie. Je me suis rapidement laissée emporter par l’histoire. J’ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de cette histoire.

Le moins :
J’aurais aimé que la partie liée au retour du père de l’héroïne soit plus fouillée.

Le plus :
Les petits moments de vies racontés par les modèles de Gabriella.

L’auteure (présentation de l’éditeur) :

isabel-wolff

Née dans le Warwickshire, Isabel Wolff a étudié la littérature anglaise à Cambridge. Elle a été journaliste avant d’écrire, entre autres, les best-sellers Les tribulations de Tiffany Trott, Rose à la rescousse, Misérable Miranda, Accroche-toi Anna et Un amour vintage. Isabel Wolff vit aujourd’hui à Londres avec son compagnon et leurs deux enfants.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
son blog (en anglais)
sa page Facebook (en anglais)
son pinterest
son site internet (en anglais)
son twitter (en anglais)

La maison d’édition :

France loisirs

Depuis 40 ans, le Club France Loisirs est au service de vos envies. Aujourd’hui, celles-ci évoluent, et votre Club s’adapte pour mieux y répondre. France Loisirs s’engage en faveur de l’épanouissement de ses membres et devient un Club qui stimule l’esprit et sublime le corps. Parce que le corps compte autant que l’esprit, parce que le bonheur s’atteint par l’émotion comme par l’équilibre, France Loisirs s’ouvre au bien-être. Avec des produits et des services qui donnent envie de mieux vivre pour soi et de mieux interagir avec les autres. Stimuler l’esprit et sublimer le corps, voilà la double mission de la marque, pour l’épanouissement de tous. Tout change, rien ne change. Le Club préserve l’excellence de sa sélection et continue de vous proposer des best-sellers, des prix irrésistibles et des cadeaux pour vous faire plaisir. Un choix de produits qui se veut toujours plus riche, dans lequel vous trouverez aussi des compléments alimentaires pour faire le plein d’énergie, des soins raffinés et des moments forts à partager… France Loisirs vous accompagne au quotidien depuis chez vous sur internet, dans ses boutiques et partout grâce au mobile.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
la chaîne Youtube
la page Facebook
le profil Instagram
le profil Pinterest
le site internet
le twitter

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

Livraddict

Booknode

babelio

mylibrary-online

2 réflexions sur “Tout ton portrait – Isabel Wolff

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 30 janvier 2017 au 5 févier 2017 | Les lectures de Blandine

  2. Pingback: Top 10 – Mardi 7 février 2017 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

