Mon tout premier livre en tissu – Stella Baggott

Filleul n°2 vient d’avoir trois mois et pour l’occasion un nouveau livre a rejoint son parc. Ayant été satisfaite du livre de berceau offert pour son premier mois, j’ai décidé de renouveler l’expérience avec les éditions Usborne.

mon-tout-premier-livre-en-tissu

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Voici un adorable livre avec des images très colorées, parfait pour votre bébé.

Nombre de pages :
Usborne : 10 pages

Mon avis :
Un petit livre composé d’univers différents puisque l’on retrouve l’espace (petit clin d’œil au livre de berceau) mais aussi des fleurs, des animaux, des véhicules, des arbres et des fruits. Les couleurs sont aussi nombreuses à être présentes y compris le blanc et le noir.

Il n’y aucun relief ce qui me semble parfait pour l’âge de Filleul n°2 ainsi il ne risquera pas de se blesser en le mettant à la bouche ou en le prenant dans ses mains. Il pourrait d’ailleurs être aisément laver en cas de petit vomi ou tout simplement pour l’hygiène à force d’être sucé et emmené partout.

Les pages cinq et six apporteront une petite innovation concernant la sensation du toucher puisqu’elle est en papier froissé. Elle ravira ses petites oreilles j’en suis certaine.

J’ai trouvé sympathique le fait que le livre soit livré dans une petite pochette, il permet ainsi d’être ranger lorsque l’enfant est trop grand pour en profiter. Ainsi, il est gardé bien au chaud pour un autre petit bout de chou.

En bref :
Un petit livre en tissu plein de couleur qui ravira vos petits bouts de chou dès leur plus jeune âge. Personnellement, je suis sous le charme, j’espère que ça sera aussi le cas de Filleul n°2.

Le moins :
Un petit texte aurait permis aux parents de raconter une petite histoire.

Le plus :
Etant entièrement fait de tissu, il est facilement lavable.

La maison d’édition :

usborne

Créées en France en 1985, les éditions Usborne comptent désormais plus de 700 titres dans leur catalogue. Les livres Usborne sont produits dans le respect des critères de qualité les plus stricts, avec un soin et une attention extrême à toutes les étapes.
Des livres pour tous les enfants
Des livres à matières pour les tout-petits aux contes de fées pour ceux qui savent lire seuls, le catalogue des éditions Usborne propose une gamme d’ouvrages pour tous les âges. Chaque livre a pour but d’éveiller la curiosité de l’enfant et de lui donner envie de lire et d’apprendre.
Des collections incontournables
Parmi les collections des éditions Usborne qui rencontrent le plus de succès, citons les best-sellers J’habille mes amies, Avec mon doigt…, Les tout-doux Usborne et Contes et histoires illustrés. Avec plus de 150 nouveaux titres publiés chaque année, les éditions Usborne continuent à proposer des livres innovants, qui stimulent et passionnent les enfants.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
la page Facebook
le profil Instagram
le profil Pinterest
le site internet
le twitter (en anglais)

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

Livraddict

Booknode

babelio

mylibrary-online

Une réflexion sur “Mon tout premier livre en tissu – Stella Baggott

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 23 janvier 2017 au 29 janvier 2017 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

