Récap’ de la semaine – 16 janvier 2017 au 22 janvier 2017

Une nouvelle semaine commence, il est temps de revenir sur ce qui s’est passé la semaine dernière.
Une semaine assez semblable aux autres côté quantité de livres lus mais mitigée concernant la qualité.
J’arrête de blablater et vous laisse découvrir ou redécouvrir les lectures, les publications et les réceptions de la semaine.

dscn1534

Les lectures de la semaine :

dscn1533

refuge-3-9

J’ai passé la majeure partie de la semaine en compagnie de Refuge 3/9 de Anna Starobinets publié aux éditions Agullo. Une lecture très étrange, je n’arrive pas à savoir si j’ai aimé ou non.

Bridget jones, l'âge de la raison

Depuis jeudi, j’ai retrouvé Bridget Jones dans le second tome de ses aventures : L’âge de la raison de Helen Fielding publié chez J’ai lu. Je passe un assez bon moment même si j’ai trouvé un peu de mal avec l’écriture qui n’est pas toujours top.

Les publications de la semaine :

dscn1535

Lundi 16 janvier :
C’était le Récap’ de la semaine.

Mardi 17 janvier :
C’était le top 10, avec les livres que j’ai vraiment envie de découvrir en 2017.

Mercredi 18 janvier :
Colocs et rien d’autre de Emily Blaine, une lecture parfaite pour se détendre, pour passer un moment sans prise de tête. Si j’aurais aimé que les personnages aient un peu plus de profondeurs, cela ne m’a pas empêché de m’attacher à eux avec plaisir. Une petite question me hante depuis que j’ai terminé ma lecture, une suite est-elle prévue ? La dernière révélation me donne envie d’en savoir plus… : ma chronique.

Jeudi 19 janvier :
Pour le premier portrait chinois de l’année, c’est Thomas Andrew qui s’y colle.

Vendredi 20 janvier :
Refuge 3/9 de Anna Starobinet m’a laissé totalement indifférente : je n’ai ni aimé ni détesté. Heureusement que la plume de l’auteure est agréable à lire car sinon ce livre aurait été une vraie torture à lire pour moi… : ma chronique.

Mes réceptions :

dscn1536

Une petite semaine avec uniquement l’arrivé du livre de Filleul n°2 : Mon premier livre en tissu de Stella Baggott aux éditions Usborne.

Je vous donne rendez-vous dès demain pour un nouvel article et lundi prochain pour un nouveau récap’. Bon lundi à tous.

Une réflexion sur “Récap’ de la semaine – 16 janvier 2017 au 22 janvier 2017

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 23 janvier 2017 au 29 janvier 2017 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

