La nuit de la lecture – 14 janvier 2017

la-nuit-de-la-lecture_seve-16-9

Pour la première fois, le gouvernement organise La nuit de la lecture. L’occasion pour les bibliothèques et les librairies d’ouvrir leurs portes un peu plus tardivement que d’habitude mais aussi de proposer des animations autour du livre. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet de l’événement, vous pourrez entre autre y découvrir le programme de ce qui se passe autour de chez vous.

Personnellement, il ne se passe pas grand-chose par chez moi, j’ai donc décidé d’organiser ma propre Nuit de la lecture. Ainsi, je vais me faire un petit marathon livresque personnel. Il me semble avoir vu passer plusieurs propositions de marathon sur la blogosphère mais je n’ai pas eu le temps de m’y plonger, c’est pourquoi, je me fais mon petit défi personnel. Vous pouvez me rejoindre avec grand plaisir.
Puisqu’il s’agit de La nuit de la lecture, j’ai décidé de commencer mon marathon lorsque le soleil se couche (apparemment c’est à 17h20) et de le terminer lorsqu’il se lève (il semblerait que ce soit à 8h39). Pour me faciliter les choses, je commencerais à 17h30 le samedi et terminerais à 8h30 le dimanche. Mon objectif est de lire au moins 300 pages.

Vous pourrez découvrir ma Pal ce soir à 17h30 puis suivre mon évolution tout au long de ce défi sur Instagram et la page Facebook.

Bonne Nuit de la lecture à tous.

9 réflexions sur “La nuit de la lecture – 14 janvier 2017

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 9 janvier 2017 au 15 janvier 2017 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

