Top 10 – Mardi 3 janvier 2017

Top 10

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas : le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The broke and the bookish et a été repris en français pour une deuxième édition sur le blog de Frogzine.

Les 10 résolutions littéraires pour l’année 2017 :

Pour le premier top 10 de l’année, je ne participe pas au thème officiel. Je lui préfère les légendaires résolutions que l’on prend en chaque début d’année. Demain, dans mon bilan annuel, vous découvrirez si j’ai ou non tenu celles que j’avais prises l’an dernier. Celles de 2017 ne vont pas être très différentes de 2016 car ce sont des résolutions qui me conviennent bien… J’arrête de blablater et je vous laisse découvrir ça de suite.

1. Je commence avec un gros morceau, la diminution de ma Pal. Et oui, chaque année c’est le même problème… J’ai beau lire, elle continue effrontément d’augmenter. Mon but est de terminer l’année avec 69 livres dans ma Pal. Je peux le faire… ou pas. Réponse dans un an.

2. Lire encore et toujours plus. J’aimerais atteindre les 108 livres lus.

3. Côté blog, j’aimerais tenir le rythme, continuer à bloguer tous les jours ou presque.

4. Pendant que je vous parle du blog, je souhaite avant tout bloguer avec plaisir, que ça ne soit pas une contrainte.

5. Organiser des concours pour vous remercier d’être présents, de me suivre sur le blog mais aussi sur les réseaux sociaux.

6. En parlant des réseaux sociaux, je vais essayer d’être plus assidue cette année notamment sur Instagram et Twitter que j’ai tendance à délaisser un peu par moment.

7. Participer à des événements littéraires que ce soit des salons, des rencontres entre lecteurs ou encore des rencontres avec des auteurs.

Ce sera tout pour 2017 mais je pense que c’est déjà pas mal… Et de votre côté, avez-vous pris des résolutions livresques ou non ?

3 réflexions sur “Top 10 – Mardi 3 janvier 2017

  1. Ah les voilà les résolutions pour 2017 🙂 Moi je n’ose même pas imaginer baisser ma PAL, mais je peux essayer de baisser le nombre de livres qui s’y ajoutent ! Il y a 2 ans, c’était +60, puis l’année passée +40, cette année +20, je suis sur la bonne voie 😛

    J'aime

  2. Pingback: Récap’ de la semaine – 2 janvier 2017 au 8 janvier 2017 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

