Snow crystal, tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige – Sarah Morgan

Croisé sur de nombreux blogs, je vous ai proposé ce livre dans ma wish-list de lecture pour Noël et vous l’avez choisi. J’ai donc commencé ma lecture de Noël le 24 au soir et je l’ai terminé le 28 en fin d’après-midi. J’aurais aimé le lire plus rapidement mais il faut avouer que le 24 et le 25 ne sont pas des journées très propices à la lecture.

la danse hésitante des flocons de neige

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Noël, les guirlandes qui scintillent à vous en faire mal au crâne et le vent d’hystérie qui s’abat sur Manhattan… Pour Kayla Green, c’est tout simplement l’horreur. Alors, quand elle est embauchée par Jackson O’Neil pour redorer l’image de sa station de sports d’hiver de luxe, c’est comme un petit miracle : l’occasion de fuir la ville et de se noyer dans le travail. Enfin, c’est qu’elle croyait jusqu’à sa rencontre avec Jackson O’Neil et son encombrante famille… Les O’Neil sont bruyants, attentionnés, charmants. Bref, la famille qu’elle n’a jamais eue. Et quant à Jackson, sa voix grave et son sourire assuré, il approche un peu trop de la perfection pour ne pas être dangereux pour le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné.

Première phrase :
« Kayla Green augmenta de quelques décibels le son de sa playlist préférée et fit abstraction de la musique festive et des éclats de rire qui filtraient sous la porte fermée de son bureau. »

Nombre de pages :
Harlequin : 473 pages

Mon avis :
Autant vous le dire tout de suite, si vous n’aimez pas les histoires dégoulinantes de niaiserie que l’on croise partout en cette période de fin d’année passez votre chemin. Par contre, si comme moi, vous êtes fan de ce genre de petits plaisirs à cette période, cette saga (ou en tout cas son premier) est totalement faîte pour vous.

Dès les premières pages, nous sommes dans l’ambiance de Noël même si Kayla, notre personnage principal, a horreur de cette fête. Nous découvrons au fur et à mesure de la lecture pour quelle(s) raison(s) elle déteste à ce point Noël. Elle a de la chance, cette année, on lui propose un nouveau contrat qui l’oblige à quitter New-York. La pauvre, elle ne sait pas dans quoi elle s’embarque… On apprend peu à peu à connaître Kayla, à découvrir son caractère mais aussi son histoire, le pourquoi du comment elle se comporte ainsi. C’est un personnage très touchant avec qui j’ai beaucoup aimé passer ces quelques heures de lectures.

La famille O’Neil, dont fait partie Jackson, notre second personnage principal, est la famille dont tout le monde rêve. Si je vous assure… Complicité, fous rire, prises de têtes, émotions… tout est au rendez-vous avec cette grande famille propriétaire d’une station de ski qui a tout pour faire rêver. Malheureusement, très peu de personnes connaissent l’existence de ce coin de paradis. Si j’ai beaucoup apprécié les membres de cette famille, je suis tombée totalement sous le charme de Jackson. Quand il veut quelque chose, il est prêt à tout pour l’avoir. Dévoiler ses sentiments et ses émotions ne lui fait pas peur. Ajouter à cela le fait qu’il est extrêmement séduisant et plutôt riche et vous avez l’homme parfait. Sans oublier, qu’il vit dans un coin paradisiaque (si on n’a pas peur d’avoir froid).

Je vous l’ai dit, l’histoire est assez niaise et il n’y a pas de grande surprise concernant la fin… Par contre, Sarah Morgan a su apporter de nombreuses histoires connexes qui donnent un réel plus à la lecture. Ca donne même envie de rester en compagnie de cette famille. Ca tombe bien puisque deux autres tomes sont disponibles. Des tomes qui concernent très certainement Tyler et Sean, les deux frères tout aussi intéressants que Jackson.

En bref :
J’ai passé un super moment en compagnie de la famille O’Neil et de Kayla. Totalement sous le charme de Jackson et de Snow Crystal, je ne me suis pas ennuyée un seul instant pendant ma lecture. Je lirais les prochains tomes avec grand plaisir.

Le moins :
On tourne parfois un petit peu en rond mais on l’oublie assez vite.

Le plus :
La famille O’Neil qui est super attachante ainsi que le lieu magique de l’histoire (oui, je sais ça fait deux plus mais je ne pouvais pas choisir entre les deux).

L’auteure (présentation de l’éditeur) :

sarah-morgan

Auteur fréquemment citée par USA Today, la Londonienne Sarah Morgan a conquis ses nombreux fans grâce à ses histoires finement tissées d’humour et d’émotion intemporelle. Elle a vendu plus de 14 millions de livres à travers le monde. Enfant, Sarah rêvait de devenir écrivain, et bien qu’elle ait pris des détours avant d’y parvenir, elle vit à présent son rêve.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :

sa page Facebook (en anglais)

son instagram

son pinterest

son site internet (en anglais)

son twitter (en anglais)

La maison d’édition :

Harlequin

Lorsqu’en 1978 Harlequin arrive en France, l’éditeur rencontre aussitôt un succès phénoménal. S’inscrivant dans la grande tradition du roman sentimental, il renouvelle le genre pour parler aux femmes d’amour, de rêve et d’évasion.
Depuis, la société s’est imposée auprès des femmes du monde entier, toutes générations confondues, comme LA référence absolue en matière de littérature romantique, et plus généralement féminine.
Plus de deux fois le tour de la planète : voilà la dimension de la bibliothèque que l’on obtiendrait en alignant tous les livres Harlequin lus dans le monde depuis leur création ! Une success story qui ne doit rien au hasard, et tout aux femmes.
En France, Harlequin ce ne sont pas moins de 7 millions de livres vendus en 2014 et 70% de parts de marché du livre poche sentimental. Avec plus de 600 titres publiés chaque année Harlequin propose une gamme complète qui n’a pas fini de séduire les lectrices…

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :

la chaîne Youtube

la page Facebook

le profil Instagram

le site internet

le twitter

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

Livraddict

Booknode

babelio

mylibrary-online

Publicités

2 réflexions sur “Snow crystal, tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige – Sarah Morgan

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 26 décembre 2016 au 1 janvier 2017 | Les lectures de Blandine

  2. Pingback: Top 10 – Mardi 14 février 2017 | Les lectures de Blandine

Et si on discutait ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.