Portrait chinois – Le puy des livres

N’ayant personne ce mois-ci qui se soit proposé pour participer au portrait chinois, j’ai proposé à Marine du blog Le puy des livres de jouer le jeu. Elle a accepté pour mon plus grand plaisir. En effet, non seulement, j’apprécie son blog mais c’est aussi une personne que j’aime beaucoup. Je vous laisse en apprendre plus sur elle.

Portrait chinois de Le puy des livres :
Si tu étais un écrivain ?

Emily Blaine juliette-bonte sally-thorne

Si j’étais écrivaine je serais une auteure de comédie romantique pour le plaisir de faire du bien aux lectrices. Emily Blaine, Juliette Bonte ou encore Sally Thorne (découverte dernièrement avec Meilleurs ennemis).

Si tu étais un roman ?
Si j’étais un roman, je serais un livre au format poche pour que l’on m’emporte partout et que l’on puisse m’ouvrir et s’évader dans un autre monde.

Si tu étais un genre littéraire ?
Si j’étais un genre littéraire, je serais un feel good book. Du plaisir, de la bonne humeur, de l’émotion…

Si tu étais un héros de littérature ?
Si j’étais un héros de littérature, je serais Charley Davidson de Darynda Jones. Elle me fait tellement rire et même plus !

Si tu étais une ponctuation ?

point-d-exclamation

Si j’étais une ponctuation, je serais un point d’exclamation ! J’ai tendance à beaucoup m’exclamer au quotidien.

Si tu étais une langue ?
Si j’étais une langue, je serais le français. C’est la seule que je maîtrise. (Rire)

Si tu étais un conte de fée ?

La belle et la bête

Si j’étais un conte de fée, je serais La belle et la bête. La bibliothèque de la Bête me fait rêver et la destinée de Belle n’est pas mal non plus.

Si tu étais une couverture de livre ?
Si j’étais une couverture de livre, je serais une couverture anglo-saxonne. Elles sont tellement belles et colorées !

Si tu étais une maison d’édition ?

Pocket

Si j’étais une maison d’édition, je serais… Tu me poses une colle, j’en apprécie tellement ! Je vais donc citer celle de ma lecture actuelle : Pocket.

Si tu étais un accessoire de lecture ?
Si j’étais un accessoire de lecture, je serais une lampe de lecture pour pouvoir lire dans toutes les conditions.

Donne-nous envie de découvrir ton blog…
Tu aimes faire grandir ta liste d’envie ? Tu aimes les petits grains de folie ?
Tu me trouveras moi et bien plus sur le blog Le Puy des Livres pour des heures de plaisir, de lecture et de bonne humeur !

Si certains d’entre vous (que vous soyez auteur, blogueur ou lecteur) ont envie de participer à ce rendez-vous mensuel, n’hésitez pas à me contacter par mail ou sur Facebook.

3 réflexions sur “Portrait chinois – Le puy des livres

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 19 décembre 2016 au 25 décembre 2016 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

