Récap’ de la semaine – 3 décembre 2016 au 11 décembre 2016

Une nouvelle semaine se termine. Une grosse semaine pour ma Pal puisque vous l’avez vu avec mon compte rendu de Montreuil, je me suis vraiment laissée aller : elle a explosé… Côté lecture, je suis assez contente de moi car même si c’était des lectures assez courtes, ça m’a permis de sortir un peu des livres de ma Pal.
J’arrête de blablater et vous laisse découvrir ou redécouvrir les lectures, les publications et les réceptions de la semaine.

dscn1435

Les lectures de la semaine :

dscn1432

agnes-price-tome-1

C’est dans le train du retour dimanche soir, que j’ai terminé ma lecture du premier tome de Agnès Price : Sang mêlé de Sebastian Bernadotte (Sidh press). Je suis restée sur mon avis à savoir que la plume de l’auteur est agréable mais je n’ai pas adhéré à l’histoire.

baby-bad-trip

Dimanche soir, j’ai ensuite commencé ma lecture de Baby bad trip de Lisa Drakeford (Milan). Un livre vraiment sympathique qui traite de plein de sujets différents grâce à cinq amis.

harry-potter-et-lenfant-maudit

Mercredi, j’ai retrouvé l’univers de Harry Potter grâce à la pièce de théâtre de JK Rowling, John Tiffany et Jack Thorne : Harry Potter et l’enfant maudit (Gallimard). Malheureusement, c’est une déception pour moi.

a-ma-recherche

Samedi, je me suis lancée dans une nouvelle expérience de lecture, le livre interactif avec A ma recherche de Constance Reynier (Adrenalivre). Ca ressemble aux livres dont on est le héros mais en version numérique. La lecture n’est pas désagréable. Je suis curieuse de découvrir la suite…

Les publications de la semaine :

dscn1433

Samedi 3 décembre :
Qui dit premier samedi du mois dit défi PKJ.

Lundi 5 décembre :
C’était le Récap’ de la semaine.

Mardi 6 décembre :
C’était le top 10. N’étant pas inspirée par le sujet de la semaine, je vous ai parlé de ces personnages avec qui je me verrais bien passer ma vie ou juste une nuit.

Mercredi 7 décembre :
Agnès Price, tome 1 : Sang mêlé de Sebastian Bernadotte n’aura pas su me convaincre tout simplement parce que l’histoire est très lente à se mettre en place puis tout d’un coup tout s’accélère sans aucune raison. C’est dommage car la plume de l’auteur est plutôt agréable à lire : ma chronique.

Jeudi 8 décembre :
Dans la réflexion du mois, je vous parle des réseaux sociaux et des communautés de lecteurs. N’hésitez pas à venir échanger avec moi sur le sujet.

Vendredi 9 décembre :
Baby bad trip de Lisa Drakeford est un roman pour adolescent autour de la parentalité adolescente qui n’offre aucun cliché. Bien que ce soit le thème de départ, d’autres sont abordés tout au long de la lecture tout en laissant une grande place à l’amitié. J’ai passé un excellent moment en compagnie de Olivia, Nicola, Alice, Jonty et Ben. J’aimerais beaucoup qu’il y ai une suite car je suis restée sur ma faim : ma chronique.

Samedi 10 décembre :
Retour sur mon Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Seine-Saint-Denis

Dimanche 11 décembre :
Je suis bien contente de ne pas avoir acheté Harry Potter et l’enfant maudit de JK Rowling, John Tiffany et Jack Thorne mais de l’avoir emprunté à la bibliothèque. J’ai voulu satisfaire ma curiosité, c’est chose faîte. Je pense rapidement oublier cette lecture qui n’aura vraiment pas su me séduire : ma chronique.

Mes réceptions :

dscn1434

Grosse semaine pour ma PAL avec Montreuil puisqu’en deux jours c’est neuf livres qui l’ont rejoint : Inaccessibles de Katharine McGee (Michel Lafon), Les filles au chocolat, tome 5 : Cœur vanille de Cathy Cassidy (Nathan), Library jumpers, tome 1 : La voleuse de secret de Brenda Drake (Lumen), Rebecca Kean, tome 4 : Ancestral de Cassandra O’Donnell (J’ai lu), Samedi 14 novembre de Vincent Villeminot (Sarbacane), Nos faces cachées de Amy Harmon (Robert Laffont), Le garçon d’honneur de Meg Cabot (Hachette), Did I Mention I Love You? de Estelle Maskame (Pocket jeunesse), IRL de Agnès Marot (Gulf stream).

Je vous donne rendez-vous dès demain pour un nouvel article et lundi prochain pour un nouveau récap’. Bon lundi à tous.

Une réflexion sur “Récap’ de la semaine – 3 décembre 2016 au 11 décembre 2016

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 12 décembre 2016 au 18 décembre 2016 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

