Récap’ de la semaine – 28 novembre 2016 au 2 décembre 2016

Une nouvelle semaine se termine. En raison du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil ce weekend, le récap’ de la semaine s’arrête au vendredi soir. Vous découvrirez les lectures, les publications et les réceptions du weekend la semaine prochaine, désolée… A nouveau, ce n’est pas une très grande semaine de lecture. Cette fois ce n’est pas de ma faute mais de celle du livre lu…
J’arrête de blablater et vous laisse découvrir ou redécouvrir les lectures, les publications et les réceptions de la semaine.

dscn1300

Les lectures de la semaine :

dscn1297

J’ai commencé lundi mon unique lecture de la semaine… Il s’agit du premier tome de Agnès Price : Sang mêlé de Sebastian Bernadotte (Sidh press). Si la plume de l’auteur n’est pas désagréable, je me suis ennuyée pendant ma lecture.

Les publications de la semaine :

dscn1298

Lundi 28 novembre :
C’était le Récap’ de la semaine.

Mardi 29 novembre :
C’était le top 10. Cette semaine on parlait de ces livres qui viennent nous rejoindre jusque dans nos songes.

Mercredi 30 novembre :
L’exécutrice, tome 4 : L’orchidée et l’araignée de Jennifer est un tome un peu en dessous des précédents mais reste très sympa à lire. Notamment parce qu’il nous permet d’en apprendre plus sur l’histoire passée de Gin et Bria mais aussi parce qu’il dévoile peu à peu le côté sentimental de l’Araignée. Je lirais avec grand plaisir le prochain tome : ma chronique.

Jeudi 1er décembre :
Le mois de décembre avec ses chocolats, ses décorations et ses cadeaux est arrivé ! Pour dire au revoir à novembre, un petit bilan livresque plutôt pas mal.

Vendredi 2 décembre :
Réseau(x), tome 1 de Vincent Villeminot est une lecture étonnante, surprenante. Je n’ai pas eu l’impression d’être vraiment dans l’histoire tellement j’étais perdue, tellement j’avais l’impression de ne rien comprendre à ce que je lisais. Finalement, une fois ma lecture terminée, je me suis rendue compte que c’était normal d’être perdue et de ne rien comprendre puisque c’est ce que ressentent les personnages que l’on suit. Est-ce que je lirais la suite ? Je ne sais pas car ce tome peut se suffire à lui-même mais en même temps, je suis curieuse… : ma chronique.

Mes réceptions :

dscn1299

Malgré l’approche de Montreuil, mercredi, en faisant mes courses, j’ai acheté le livre que vous aviez choisi. Il s’agit du premier tome de Miss Pérégrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs (Le livre de poche).

Je vous donne rendez-vous dès demain pour un nouvel article et lundi prochain pour un nouveau récap’. Bon lundi à tous.

3 réflexions sur “Récap’ de la semaine – 28 novembre 2016 au 2 décembre 2016

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 3 décembre 2016 au 11 décembre 2016 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

