Portrait chinois – LeZombieDesLivres

Depuis quelque temps, je vous propose de venir me rejoindre pour participer à ce rendez-vous mensuel. Cette semaine c’est Ambre Vercaigne que vous connaissez sur Instagram sous le nom de LeZombieDesLivres qui s’est prêtée au jeu. Nous échangeons régulièrement sur Facebook, je suis donc très contente d’en apprendre plus sur elle.

Portrait chinois de LeZombieDesLivres :
Si vous étiez un écrivain ?

ruta-sepetys

Ruta Sepetys !!
Avec ces deux romans sur la seconde guerre que j’adore vraiment beaucoup, ils m’ont appris beaucoup de choses, sur des moments de la seconde guerre, que je ne connaissais pas. C’est une auteure qui écrit tellement bien sur l’histoire, avec beaucoup d’émotions et des personnages fort attachants que je me laisse subjuguer à chaque fois.

Si vous étiez un roman ?

la-voleuse-de-livres

La voleuse de livres évidemment, il regroupe deux thèmes que j’adore la seconde guerre (oui oui j’en parle beaucoup XD ) et les livres 😀 et puis l’histoire est super touchante !!

Si vous étiez un genre littéraire ?
L’horreur/thriller/policier 😀 parce que j’adore frissonner, enquêter, découvrir en même temps que les personnages.

Si vous étiez un héros de littérature ?
J’hésite entre Nathan de Half Bad ou Darrow de Red Rising
Ce sont tous les deux des personnages hauts en couleur, ils ont leurs faiblesses mais aussi une certaine force qui leur est propre. Ils sont un peu pareils, ils veulent que chacun soit égal que ce soit Nathan avec les sorciers blancs et noirs ou Darrow avec les différentes couleurs de son peuple. Bref, j’aime les personnages avec un fort caractère qui ne se laisse pas faire facilement, qui ont cette force qui les pousse à aller de plus en plus loin dans leurs rêves / dans leur quêtes, j’aimerai être comme ça 😉

Si vous étiez une ponctuation ?

Point-dinterrogation point-d-exclamation

Le point d’interrogation, je suis très curieuse alors les questions j’adore 😉 et le point d’exclamation, je ne sais pas pourquoi mais je l’aime bien aussi !!

Si vous étiez une langue ?
La langue des signes, je trouve ça vraiment beau à regarder et puis j’en ai fait 😉 Et j’ai plutôt bien aimé 😀

Si vous étiez un conte de fée ?

peter-pan

Peter pan car même si dans le conte original il tue les enfants perdus, je suis comme lui, je n’ai pas envie de grandir.

Si vous étiez une couverture de livre ?

another

Je serai Another, je trouve juste cette couverture magnifique !! Et puis, les histoires d’horreur sont les meilleures et pourquoi pas devenir un des personnages pour percer le mystère de la classe

Si vous étiez une maison d’édition ?

ofelbe pika

Je n’arrive pas à choisir, je n’ai pas vraiment de maison d’édition favorite, j’aime les découvrir du coup je vais vous en présenter deux qui ont le même but. Les éditions Ofelbe et Les éditions Pika, qui ont toutes les deux sorti une collection de light novel (manga adapté en roman) je suis une fan de manga malheureusement je n’ai pas assez de concentration pour regarder les images et lire en même temps (même si je le fais en vostfr), bref ce sont deux maisons d’édition parfaites pour moi pour découvrir des mangas 😀

Si vous étiez un accessoire de lecture ?
Un marque page évidemment, dormir entre les livres le rêve *o*

Donne-nous envie de découvrir ton blog…
Je n’ai pas de blog trop de travail et pas assez douée de toute façon :p mais un compte instagram oui, j’aime pouvoir partager et parler de mes lectures ou celles des autres, j’aime faire de nouvelles découvertes ! Par contre pourquoi pas un jour me lancer dans une page Facebook mais je ne suis pas douée pour m’exprimer par écrit du coup l’idée est vite oubliée :D.

Si certains d’entre vous (que vous soyez auteur, blogueur ou lecteur) ont envie de participer à ce rendez-vous mensuel, n’hésitez pas à me contacter par mail ou sur Facebook.

Une réflexion sur “Portrait chinois – LeZombieDesLivres

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 14 novembre 2016 au 20 novembre 2016 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

