Récap’ de la semaine – 15 octobre 2016 au 23 octobre 2016

Comme annoncé samedi sur le blog, le récap’ de la semaine change un peu. C’est maintenant chaque lundi que vous retrouverez le résumé livresque de ma semaine.
Une nouvelle semaine se termine. La fin de semaine (début des vacances) m’a permis de dévorer un peu plus mais le weekend ayant été réservé à la vie réelle, j’ai reperdu mon rythme. Vais-je réussir à faire mieux la semaine prochaine…
J’arrête de blablater et vous laisse découvrir ou redécouvrir les lectures, les publications et les réceptions de la semaine.

dscn1266

Les lectures de la semaine :

dscn1265

Attirance et confusion

Comme je l’avais pressenti, Attirance et confusion (La martinière jeunesse) de Simone Elkeles n’a pas fait long feu. Dimanche matin, il était déjà terminé.

Touch, tome 2

C’est en compagnie de la plume de Danielle Guisiano et du second tome de Touch : Réminiscence (Rebelle) que j’ai passé la fin du weekend et le début de la semaine.

la-nuit-du-sacre

Mercredi soir, j’ai retrouvé le Prince de Thierry Berlanda dans le dernier tome de la trilogie La nuit du sacre (Numeriklivres) avec qui j’ai passé un très bon moment.

Les Chicago stars, tome 1

Depuis vendredi matin, je suis dans Les Chicago stars, tome 1 : Nulle autre que toi (J’ai lu) de Susan Elizabeth Phillips. Malheureusement (ou heureusement), un weekend riche en émotions m’a empêché d’avancer dans ma lecture…

Les publications de la semaine :

dscn1264

Samedi 15 octobre :
La page Facebook Les lectures de Blandine a atteint les 500 mentions j’aime. Pour fêter ça, un petit concours en partenariat avec les éditions Pygmalion pour remporter Hors de contrôle de Georgia Caldera. Il vous reste encore quelques jours pour participer donc n’hésitez pas.

Dimanche 16 octobre :
C’était bien évidemment le récap’ de la semaine.

Lundi 17 octobre :
Wild cards, tome 1 : Attirance et confusion de Simone Elkeles est une belle romance avec deux personnages qui n’ont plus confiance en l’amour. Elle nous parle aussi des différences entre les sexes qui peuvent facilement s’effacer quand la passion est là. Le coup de cœur n’est pas passé loin. Je lirais avec plaisir le second tome qui est sur un autre couple : ma chronique.

Mardi 18 octobre :
Le top 10 reprend ses droits sur la journée du mardi avec cette semaine les livres que j’aimerais découvrir à nouveau pour la première fois.

Mercredi 19 octobre :
Touch, tome 2 : Réminiscence de Danielle Guisiano m’a beaucoup plu même si certains points comme le triangle amoureux ou l’absence de finalité à l’un des événements m’ont un peu déçu. Et oui, lorsqu’un auteur met un niveau élevé avec un vocabulaire riche et une histoire complexe forcément on en attend beaucoup. L’épilogue clos parfaitement cette duologie même si on pourrait imaginer une suite notamment avec l’un des personnages que l’on découvre à la fin. : ma chronique.

Jeudi 20 octobre :
A l’occasion de la sortie de L’affaire Aurore S, Gilles Milo-Vacéri se prête au jeu du Portrait chinois.

Vendredi 21 octobre :
Voilà trois ans que le Prince sème la panique en région parisienne… Avec La nuit du sacre, Thierry Berlanda sonne la fin de cette macabre histoire avec talent. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, j’ai aimé poursuivre ce tueur en série, j’ai aimé découvrir les personnages et réfléchir avec eux : ma chronique.

Samedi 22 octobre :
Sans trop savoir pourquoi, depuis septembre, j’ai vraiment du mal à tenir le rythme que je me suis imposée depuis quelques temps sur le blog. Ainsi, je vous annonce des changements de planning de publication.

Mes réceptions :

dscn1267

Une semaine qui a permis à deux nouveautés de rejoindre ma Pal.

La fille du train

La fille du train de Paula Hawinks (Pocket), lundi, lors de mon achat du mois effectué en fonction de votre choix dans ma wish-list.

signe-a

Dimanche, ma belle-sœur m’a apporté Signé A de Dorothy Koomson (France Loisirs), qu’elle me prête gentiment.

Je vous donne rendez-vous dès demain pour un nouvel article et lundi prochain pour un nouveau récap’. Bon lundi à tous.

Une réflexion sur “Récap’ de la semaine – 15 octobre 2016 au 23 octobre 2016

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 24 octobre 2016 au 30 octobre 2016 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

