Portrait chinois – Gilles Milo-Vacéri

Ayant pu découvrir en avant-première L’affaire Aurore S de Gilles Milo-Vacéri, j’ai proposé à l’auteur de se prêter au jeu du portrait chinois. Ce qu’il a accepté avec grand plaisir. Je vous propose donc d’en découvrir un peu plus sur cet auteur…

Portrait chinois de Gilles Milo-Vacéri :
Si vous étiez un écrivain ?

5.1.2

En tête, ce serait Saint-Exupéry.
Mais il pourrait y avoir Paul Verlaine, Alexandre Dumas, Victor Hugo, Jules Verne, Jack London, Rudyard Kipling, Agatha Christie… et tant d’autres ! Plus récemment, Bussi, Granger, Chattam, Levy, etc. difficile de se limiter à un seul !

Si vous étiez un roman ?

Le-Petit-Prince

Le Petit Prince, incontestablement. Pour son humanisme et la richesse de ce texte.
Puis ce serait Croc Blanc qui me fait encore pleurer aujourd’hui… La citadelle, de Saint-Ex, Miyamoto Musashi de Yoshikawa, Les piliers de la terre de Ken Follet et… Bon, j’arrête là.

Si vous étiez un genre littéraire ?
Sans hésitation aucune, le polar – thriller. Hum… Je n’oublie pas l’érotisme et tout bien réfléchi, l’aventure… Ou l’historique… Ou…

Si vous étiez un héros de littérature ?
Ah, facile. Le comte de Monte-Cristo, Edmond Dantès ! Un des personnages qui a bercé mon enfance et qui m’a appris à ne jamais rien oublier, le bien comme le mal que l’on vous fait.

Si vous étiez une ponctuation ?

Trois_points Point-dinterrogation

J’hésite entre les points de suspension et le point d’interrogation. Les deux reflètent ma personnalité qui reste énigmatique pour la plupart des lecteurs et qui soulève bon nombre de questions. Des questions en suspens, c’est ça ! Alors je vais inventer un autre signe, les points de suspension suivis du point d’interrogation.

Si vous étiez une langue ?
L’italien ou le basque, selon mes origines. Si j’avais le choix, j’opterai volontiers pour le corse. En résumé, des langues du Sud qui sentent le soleil et surtout, l’authenticité.

Si vous étiez un conte de fée ?
Je serais le mien, puisque j’ai la chance d’aimer une Fée… une vraie !

Si vous étiez une couverture de livre ?

L'affaire Aurore S

Sans hésiter et pour bien des raisons, je serais L’affaire Aurore S., car cette première de couverture m’est très personnelle, intime même ! C’est ma préférée et de très loin. À mes yeux, elle représente beaucoup et recèle même des secrets que je suis le seul à savoir.

Si vous étiez une maison d’édition ?

Harlequin Editions du 38

J’en serais deux, Harlequin pour l’érotisme, Les Éditions du 38 pour mes polars et ce serait donc un subtil mélange entre les deux, car finalement avec la première, j’ai tout appris et je laisse mon esprit vagabonder en érotisme et grâce à la seconde, je suis passé au papier, diffusé et je poursuis l’aventure de l’écriture avec mes polars et thrillers.

Si vous étiez un accessoire de lecture ?
Je serais les yeux ! Oui, car ils reflètent l’état d’âme réel lorsqu’on lit et que l’on plonge dans une histoire. Ils sont le miroir des émotions vécues, ce qui à mon avis est indispensable. Ils peuvent s’étrécir, s’ouvrir en grand, devenir rieurs ou se remplir de larmes, selon le livre.

Donnez-nous envie de découvrir votre plume, votre univers…
Je pense que le plus simple est encore de me lire, que ce soit en érotisme ou en polar. Il ne faut pas hésiter non plus à venir faire un tour sur mon blog officiel ou sur les réseaux sociaux. Pour cela, je vous donne quelques conseils de lecture et mes adresses internet pour me contacter, en sachant que je réponds toujours à mes lecteurs.
Érotisme :
Les nuits de Sophia – Éd. du 38 – Sept. 2016 – numérique et papier

Le manoir des fantasmes – Éd. Harlequin – HQN – Mars 2016 – numérique
Série Sexcort – Éd. Harlequin – HQN – Juil. 2015 – numérique

Polar / Thriller :
L’affaire Aurore S. – Éd. du 38 – Octobre 2016 – numérique et papier
Meurtres à Château-Arnoux – Éd. du 38 – Sept. 2016 – numérique et papier
Que son règne vienne – Éd. Harlequin – HQN & France Loisirs – Sept. 2014 – Numérique et papier (épuisé)

Les adresses pour me suivre et me contacter :
Blog officiel
Facebook
Google Plus
Twitter

Si certains d’entre vous (que vous soyez auteur, blogueur ou lecteur) ont envie de participer à ce rendez-vous mensuel, n’hésitez pas à me contacter par mail ou sur Facebook.

2 réflexions sur “Portrait chinois – Gilles Milo-Vacéri

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 15 octobre 2016 au 23 octobre 2016 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

