Top 10 – Mardi 18 octobre 2016

Top 10

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas : le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The broke and the bookish et a été repris en français pour une deuxième édition sur le blog de Frogzine.

Les 10 livres que vous aimeriez pouvoir relire pour la première fois :

J’ai le sentiment que je suis repartie dans une période où les sujets proposés ne m’attirent pas. Heureusement, je trouve des anciennes propositions tout à fait à mon goût. Aujourd’hui, je ne vais pas vous parler des personnages qui me ressemblent le plus mais des livres que j’aimerais redécouvrir pour la première fois. Un sujet qui date du 11 octobre 2011 sur le blog de Iani. Comme d’habitude, n’hésitez pas à cliquer sur l’image pour découvrir mon avis.

Hors de question          Victorian Fantasy          Chasseuse de la nuit 1          fascination

La fille de papier          ensemble-cest-tout

De votre côté, quels sont les livres que vous aimeriez redécouvrir pour la première fois ?

5 réflexions sur “Top 10 – Mardi 18 octobre 2016

  1. Pour ma part, sûrement les Harry Potter et Le Seigneur des Anneaux. Et les Agatha Christie : pouvoir les relire sans se souvenir du coupable, ce serait bien !
    Quant aux romans de Georgia Caldera qui sont dans ma bibliothèque, je ne les ai pas encore lus ; les voir ici me donne encore plus envie de m’y mettre !

    J'aime

    • Harry Potter j’ai aimé mais je n’en garde pas un souvenir impérissable… Le seigneur des anneaux, je n’ai jamais réussi à terminer le premier tome :s quant à Agatha Christie je ne l’ai jamais lu :s.
      Vite sors les Georgia Caldera de ta Pal.

      J'aime

  2. alors pour ma part, je dirais :
    -les 3 tomes des « Larmes rouges » de Georgia Caldéra,
    -« Louise », le 1er tome de « La Gardienne du miroir » de Laetitia Reynders (mon préféré des 3 tomes de cette série)
    -les 3 tomes de Gena Showalter de la collection Zombie, avec ma préférence pour « Alice au pays des zombies » (qu’est-ce que j’ai chouiné pour ce tome XD)
    – « Pacte obscur » le 1er tome de « la Geste des exilés » de Bettina Nordet, mon préféré de la série
    – « Lettres écarlates » de Anne Bishop, mon préféré de la série
    – « La mort dans l’âme » de Jeaniene Frost (le tome1)
    – la série « twilight » bien sûr (tellement mieux que les films :-/ )

    J'aime

    • Les larmes rouges est une magnifique saga. C’est vrai que Georgia Caldera a parfaitement clos cette histoire.
      Entièrement d’accord avec toi concernant Twilight et ses films… Je n’imaginais pas un Edward comme Robert Pattinson, que je ne trouve pas suffisamment charismatique (entre autre)

      J'aime

  3. Pingback: Récap’ de la semaine – 15 octobre 2016 au 23 octobre 2016 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

