Wild cards, tome 1 : Attirance et confusion – Simone Elkeles

Je connaissais déjà la plume de l’auteure avec sa saga Les frères Fuentes que j’avais beaucoup aimé. Grâce à Ussy82, j’ai retrouvé les histoires de Simone Elkeles.

Attirance et confusion

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Ashtyn croyait sa vie sur des rails jusqu’à l’université. Elle n’avait pas prévu qu’elle serait élue capitaine de son équipe de football américain et que son petit ami, footballeur lui aussi, le prendrait si mal.
Elle n’avait pas imaginé, surtout, qu’un garçon comme Derek, provocateur et terriblement séduisant, viendrait semer le trouble dans son existence bien réglée.
Ashtyn pourrait craquer et se laisser aller, mais elle n’est sûre que d’une chose : les garçons comme Derek, pour qui la vie est un jeu, finissent toujours par vous quitter. Et rien ne lui fait plus peur que l’idée d’être abandonnée…

Première phrase :
« Je n’avais pas prévu de me faire prendre. »

Nombre de pages :
La martinière jeunesse : 348 pages

Mon avis :
J’ai commencé cette lecture sans rien en attendre de spécial. Très rapidement, je me suis attachée aux deux personnages principaux, Ashtyn et Derek mais aussi aux personnages secondaires comme Brandi par exemple. Je suis vraiment contente d’avoir lu ce livre en fin de semaine ainsi j’ai pu le lire autant que je l’ai souhaité, je n’ai pas eu à être frustrée de ne pas pouvoir avancer.

Ashtyn est une jeune femme qui semble forte mais qui dans le fond est fragile. Joueuse de football américain dans une équipe masculine, elle est obligée de se donner deux fois plus. Amoureuse du quaterback, elle redevient une jeune femme sexy en quittant le terrain prête à tout pour le séduire et ne pas le perdre. Tout simplement parce que sa plus grande peur c’est d’être à nouveau abandonnée.
De son côté Derek, séduisant jeune homme, a peur de s’attacher. Et oui, s’attacher c’est risquer de perdre la personne. Il est prêt à tout pour faire croire qu’il se fout de tout, que la vie n’est qu’un jeu… tout ça pour cacher une blessure dont la plaie ne s’est pas encore refermée.
Deux personnages qui ont peur de la même chose mais qui la gère de façon totalement différente. Cela nous amène des scènes pleines d’humour, de colère, d’ironie… mais aussi de très beaux moments.

Oui, l’histoire n’a rien d’exceptionnelle, oui on sait comment cela va se terminer mais pourtant je n’ai pu lâcher ce livre car je voulais savoir comment l’auteure allait amener les personnages à en arriver là.

En bref :
Avec Attirance et Confusion, Simone Elkeles nous offre une belle romance avec deux personnages qui n’ont plus confiance en l’amour. Elle nous parle aussi des différences entre les sexes qui peuvent facilement s’effacer quand la passion est là. Le coup de cœur n’est pas passé loin. Je lirais avec plaisir le second tome qui est sur un autre couple.

Le moins :
Il y a quelques moments où ça tournent un peu en rond.

Le plus :
Ashtyn et Derek sont vraiment très attachants.

L’auteure (présentation de l’éditeur) :

simone-elkeles

Simone Elkeles est née et a grandi dans la banlieue de Chicago. Elle a fait des études de psychologie à l’université de l’Illinois. Sa passion pour l’univers adolescent constitue la source de ses écrits. Les différences culturelles et sociales sont au cœur de ses romans qui sont tous de véritables best-sellers aux États-Unis.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
sa chaîne Youtube (en anglais)
sa page Facebook (en anglais)
son instagram
son site internet (en anglais)
son twitter (en anglais)

La maison d’édition :

la-martiniere-jeunesse

Depuis 1995, les éditions De La Martinière jeunesse explorent tous les domaines de l’édition jeunesse.
Particulièrement reconnue pour ses ouvrages photographiques et ses collections dédiées aux adolescents, De La Martinière Jeunesse se distingue par son approche innovante dans l’organisation et la transmission des savoirs à destination de la jeunesse.
En 2010, le label La Martinière J. Fiction voit le jour pour proposer des textes littéraires de qualité, ouverts et accessibles, qui font le bonheur des passionnés comme des lecteurs débutants.
De La Martinière Jeunesse présente aujourd’hui un catalogue riche de 500 titres et publie environ 80 nouveautés par an.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
la chaîne Youtube
la page Facebook
le profil Google +
le profil Instagram
le profil Pinterest
le site internet
le twitter

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

Livraddict

Booknode

babelio

Publicités

4 réflexions sur “Wild cards, tome 1 : Attirance et confusion – Simone Elkeles

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 15 octobre 2016 au 23 octobre 2016 | Les lectures de Blandine

  2. Pingback: Top 10 – Mardi 6 décembre 2016 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s