Alpha et Oméga, tome 3 : Jeu de piste – Patricia Briggs

Dans ma Pal depuis une éternité, je me suis enfin décidée à sortir cette suite de saga. Forcément, quand ça fait plus d’un an que tu as lu le précédent tome, tu galères à te remettre dans l’ambiance…

Alpha et Omega tome 3

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Depuis que les loups ont révélé leur existence, Charles, l’exécuteur du Marrok, sillonne le pays pour discipliner les meutes par la force. Bien qu’il assume cette fonction avec stoïcisme, sa compagne Anna, sait que toute cette violence le ronge. Afin de le sortir de son rôle de bourreau, elle va l’entraîner dans une collaboration à haut risque avec le FBI pour traquer un dangereux tueur en série. Un tueur qui considère les loups-garous comme des proies de premier choix…

Première phrase :
« Il était une fois une petite fille appelée Leslie. »

Nombre de pages :
Milady : 373 pages

Mon avis :
Ayant tout oublié des deux précédents tomes, j’ai totalement redécouvert l’univers de Patricia Briggs et ses personnages. Une redécouverte très agréable et sympathique même si au début, j’ai eu un peu de mal à me mettre dedans. Quoi de plus normal quand on a un trou de deux livres. Heureusement pour moi, si l’univers et les personnages sont les mêmes que dans les tomes précédents, l’histoire principale est indépendante. Ainsi, j’ai pu me laisser emporter dans cette chasse au tueur en série en compagnie de loups-garous, faes, sorciers et agents du FBI.

J’ai beaucoup aimé le fait que différentes espèces travaillent ensemble pour résoudre une enquête qui les concerne tous. Evidemment, tout ça n’a pas été simple puisque la plupart d’entre eux ne se supportent pas. Une fois de plus, la quête de la vérité a été la plus forte.
La résolution de l’enquête est plutôt intéressante et passionnante. J’avoue que si à un moment, j’ai eu une idée du coupable, je l’ai vite oublié jusqu’à ce qu’il soit officiellement dévoilé. C’est pour moi, une marque de réussite pour l’auteure. Elle arrive avec brio à perdre son lecteur dans les méandres de l’enquête.

La relation entre Anna et Charles est passionnante. Elle est complexe de par leur nature de loup-garou mais aussi de leurs statuts spéciaux. En effet, le fait que Anna soit une oméga et Charles un alpha complique les choses mais les rendent aussi encore plus intéressante. Je suis vraiment attachée à ses deux personnages que je retrouverais avec plaisir.

La plume de Patricia Briggs est très sympathique à lire.

En bref :
J’ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Charles et Anna mais aussi des autres personnages plus secondaires. Je compte bien poursuivre cette saga (promis, en essayant de ne pas laisser autant de temps entre ce tome-ci et le prochain).

Le moins :
L’univers complexe dans lequel on peut être perdu, si comme moi, on laisse trop de temps entre les deux.

Le plus :
Charles et Anna qui sont très attachants.

L’auteure (présentation de l’éditeur) :

patricia-briggs

Patricia Briggs menait une vie parfaitement ordinaire jusqu’à ce qu’elle apprenne à lire. A partir de ce moment-là, ses après-midi se déroulèrent à dos de dragon ou à la recherche d’épées magiques, quand ce n’était pas à cheval dans les Rocheuses. Diplômé en histoire et en allemand, elle est professeur et auteur. Elle vit avec sa famille dans Nord-Ouest Pacifique, où elle travaille à la suite des aventures de Mercy Thompson.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
sa page Facebook (en anglais)
son site internet (en anglais)
son twitter (en anglais)

La maison d’édition :

Milady

« Le label Milady a été créé par les éditions Bragelonne le 6 juin 2008. Il est spécialisé comme la maison mère dans la publication de livres de fantasy, de terreur et de science-fiction. Il publie des titres en grand format et en poche, des textes inédits, des rééditions et des licences. »

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
le blog
la chaîne Youtube
le profil Google +
la page Facebook
le site internet
le twitter

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

Livraddict

Booknode

babelio

Publicités

4 réflexions sur “Alpha et Oméga, tome 3 : Jeu de piste – Patricia Briggs

  1. Pingback: Défi Pocket Jeunesse – Septembre 2016 | Les lectures de Blandine

  2. Pingback: Récap’ de la semaine – 1 octobre 2016 au 7 octobre 2016 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s