Récap’ de la semaine – 24 septembre 2016 au 30 septembre 2016

Une nouvelle semaine se termine. Une semaine catastrophique pour mon rythme de lecture puisque j’ai juste réussi à lire deux livres… Il faut vraiment que je me bouge pour retrouver mon rythme habituel parce que là ça ne va pas du tout…
J’arrête de blablater et vous laisse découvrir ou redécouvrir les lectures, les publications et les réceptions de la semaine.

dscn1234

Les lectures de la semaine :

dscn1231

Les filles au chocolat, tome 4

Le Filles au chocolat, tome 4 : Cœur coco (Nathan) de Cathy Cassidy m’ont tenu compagnie tout le weekend.

Alpha et Omega tome 3

C’est lundi que j’ai pu commencer une nouvelle lecture : Alpha et Oméga, tome 3 : Jeu de piste de Patricia Briggs (Milady). Une lecture qui m’a accompagné jusqu’à vendredi soir.

Les publications de la semaine :

dscn1232

Samedi 24 septembre :
Le dernier samedi du mois, c’est le jour où vous découvrez ma Pal du mois suivant. Vous pouvez toujours aller voter pour l’une de mes lectures du mois d’octobre.

Dimanche 25 septembre :
C’était bien évidemment le récap’ de la semaine.

Lundi 26 septembre :
Nos étoiles contraires de John Green a été mon livre test pour découvrir les livres audios. Je pense que le format audio n’est pas un format fait pour moi ou en tout cas pas dans le cadre d’un livre non lu. C’est un peut-être un format intéressant pour les histoires déjà connues mais que j’aurais envie de revivre. A voir… Concernant Nos étoiles contraires, je suis très contente d’avoir fait la connaissance de Hazel et Augustus. C’est vraiment un livre à découvrir : ma chronique.

Mardi 27 septembre :
Dans le top 10, je mets à l’honneur dix auteurs français que j’apprécie.

Mercredi 28 septembre :
Le détour de S.A. Bodeen est une lecture jeunesse à huit clos plutôt agréable à lire. Tout en divertissant le lecteur, elle permet de mettre en avant les dangers de certains comportements (je ne détaille pas pour ne pas vous spoiler). La victime est tout aussi insupportable que ses kidnappeurs, un point que j’ai apprécié même si bien sûr la narratrice m’a vraiment agacé : ma chronique.

Jeudi 29 septembre :
Le dernier jeudi du mois, je vous propose de découvrir toutes mes envies livresques du moment. C’est n’est pas tout, vous avez la possibilité pour voter pour le livre que j’achèterais en octobre. Rendez-vous vite sur ma wish-list.

Vendredi 30 août :
On termine le mois et la semaine avec Les filles au chocolat, tome 4 : Cœur coco de Cathy Cassidy. Une lecture très jeunesse qui m’a fait passer un bon moment de lecture même si j’ai trouvé que les sujets abordés étaient trop survolés. J’ai hâte de découvrir le prochain tome avec les aventures de Honey, la rebelle de la famille. Malheureusement, il n’est pas dans ma Pal… : ma chronique.

Mes réceptions :

dscn1233

Je vous l’avais annoncé la semaine dernière que ma Pal allait en prendre un coup cette semaine. C’est encore pire que ce que j’avais pensé…

memorex Rebecca Kean, tome 3

Tout a commencé samedi avec le salon Les aventuriales de Ménétroles où j’ai fait deux achats : Mémorex de Cindy Van Wilder (Gulfsteam) et Rebecca Kean, tome 3 : Potion macabre (J’ai lu) de Cassandra O’Donnell.

un-ange-sous-influence phoebus-mortel agnes-price-tome-1

Dimanche, j’ai été faire un tour au salon Plaisir de lire de Montluçon où j’ai fait trois achats : Un ange sous influence (Rebelle) de Brigitte Baumont, Pheobus Mortel (Sidhpress) de Thomas Andrew et Agnès Price, tome 1 : Sang mêlé (Sidhpress) de Sebastian Bernadotte.

la-nuit-du-sacre

Mercredi, j’ai reçu La nuit du sacre (Numeriklivres) de Thierry Berlanda en service presse.

les-larmes-de-satan operation-lupo-rosso yem-tome-1 yem-tome-2

Les réceptions se sont terminées jeudi avec quatre livres numériques offerts par Gilles Milo-Vacéri : Les larmes de Satan, Opération Lupo Rosso, Yem, tome 1 et Yem, tome 2, tous les quatre publiés chez VFB Editeur.

Je vous donne rendez-vous dès demain pour un nouvel article et dimanche prochain pour un nouveau récap’. Bon dimanche à tous.

Une réflexion sur “Récap’ de la semaine – 24 septembre 2016 au 30 septembre 2016

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 1 octobre 2016 au 7 octobre 2016 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

