Récap’ de la semaine – 10 septembre 2016 au 16 septembre 2016

Je suis assez contente de ma semaine. Certes, j’aurais aimé avoir terminé le livre que j’ai en cours mais ce n’est pas si mal avec la reprise du travail. Il faut que je me laisse le temps de retrouver mon rythme entre travail, lecture, blog, préparation du concours et vie privée.
J’arrête de blablater et vous laisse découvrir ou redécouvrir les lectures, les publications et les réceptions de la semaine.

dscn1208

Les lectures de la semaine :

dscn1205

Nos étoiles contraires (audiolivre)

Je poursuis toujours mon écoute de Nos étoiles contraires de John Green (Audible). J’approche doucement mais sûrement de la fin. J’espère pouvoir vous dire dans le prochain récap’ qu’il est terminé.

Renversant

Mardi matin, j’ai terminé ma lecture de Renversant de Thomas Lejeune. Si je me suis laissée emporter pendant ma lecture, je suis restée sur ma faim à la fin de celle-ci. J’aurais apprécié un épilogue afin d’avoir l’impression d’avoir réellement terminé le livre. Je vous en dis plus dans ma chronique dans la semaine.

conversations-cruciales

J’ai ensuite enchaîné avec un nouveau service presse. Cette fois, il s’agit d’un livre de développement personnel. Conversations cruciales : Savoir et oser dire les choses d’un collectif d’auteurs (Vitalsmarts) me laisse plutôt perplexe pour le moment alors que j’ai dépassé la moitié… Vous saurez tout en fin de semaine prochaine dans ma chronique.

Les publications de la semaine :

dscn1206

Dimanche 11 septembre :
C’était bien évidemment le récap’ de la semaine.

Lundi 12 septembre :
Le manoir de Emma Cavalier est une romance érotique comme beaucoup d’autres mais dans un cadre un peu différent. Juste pour le manoir en lui-même ce livre vaut le coup d’être découvert. Si vous aimez ce genre de lecture, il y a peu de chance pour que vous soyez déçus : ma chronique.

Mardi 13 septembre :
Dans le top 10, je vous présente LE livre qui m’a fait pleurer.

Mercredi 14 septembre :
C’est la journée des enfants. On retouve P’tit Loup dans une nouvelle aventure sympathique même si je l’ai moins apprécié que les autres. Cette fois, P’tit Loup dit toujours non (Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier). : ma chronique.

Jeudi 15 septembre :
Un nouveau mois, une nouvelle citation. Elle est de Ursula K. Le Guin.

Vendredi 16 août :
Le club des A, tome 2 : Lena de Pauline Libersart nous permet de retrouver le Club des A mais cette fois c’est Lena qui est au centre de l’histoire. L’auteure a voulu mêler tueur en série et romance mais le premier n’est pas assez exploité à mon goût. Pour autant, j’ai passé un moment sympathique avec cette lecture : ma chronique.

Mes réceptions :

dscn1207

Cette semaine ma Bal et ma Pal ont été gâtées à deux reprises grâce à deux services presses papier.

conversations-cruciales

Ca a commencé dès samedi avec la réception de Conversations cruciales : Savoir et oser dire d’un collectif d’auteurs publié chez Vitalsmarts.

le-detour

Lundi, Le détour de S.A. Bodeen des éditions Michel Lafon m’attendait bien sagement en rentrant du travail.

Je vous donne rendez-vous dès demain pour un nouvel article et dimanche prochain pour un nouveau récap’. Bon dimanche à tous.

Publicités

Une réflexion sur “Récap’ de la semaine – 10 septembre 2016 au 16 septembre 2016

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 17 septembre 2016 au 23 septembre 2016 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s