After, tome 1 – Anna Todd

Après ma lecture compliquée de La dernière fugitive, j’avais besoin d’un livre sans prise de tête, addictif qui me permettrait de me remettre réellement dans la lecture. C’est alors qu’une amie m’a dit avoir dévoré le premier tome de cette saga et enchaîné directement avec le deuxième en un temps record. Je me suis donc laissée tenter…

After, tome 1

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami, Noah, est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux…
Mais ça, c’était avant qu’il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c’est Hardin, bad boy sexy, tatoué, piercé. Grossier, provocateur et cruel, c’est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle. Cet homme ingérable fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque…
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

Première phrase :
« L’entrée à l’université est un moment crucial, essentiel à la construction d’une personnalité et déterminante pour son avenir.»

Nombre de pages :
Le livre de poche : 810 pages

Mon avis :
J’ai commencé la lecture de ce premier tome sans attendre grand-chose hormis celui de passer un bon moment. Je n’ai pas été déçue. Ce livre est plutôt bien écrit et il est addictif. J’ai dévoré ces 800 pages en deux jours tellement j’étais emportée par l’histoire et l’envie de voir comment tout ça allait évoluer.

Il semblerait que ce livre soit une fan fiction des One direction. Je ne connais que très peu ce groupe mais je n’ai pas vraiment vu en quoi ça l’était… Les personnages ne sont pas dans le monde musical, ils sont étudiants à la fac. Personnellement, cela ne m’a posé aucun problème bien au contraire. J’ai aimé suivre Hardin, Tessa et les autres dans leurs quotidiens d’étudiants même si j’aurais peut-être aimé que ce soit un peu plus présent.

En parlant des personnages principaux… Tessa est une jeune femme intelligente, qui sait ce qu’elle veut sauf quand il est question d’amour où là elle devient vraiment naïve. J’ai beaucoup aimé apprendre à la découvrir, la voir grandir tout au long de ce premier tome. C’est assez rare pour le signaler, je crois qu’à aucun moment elle ne m’a agacé. J’ai trouvé ces réactions assez censées et logiques même si certaines fois je me disais mais non ne fais pas ça. Finalement, est-ce que sur le coup je n’aurais pas fait la même chose ?
Par contre Hardin… Mais quel connard ! Oui désolée mesdames mais notre héros est vraiment insupportable pourtant je n’ai pas pu m’empêcher de m’attacher à lui, je n’ai pas pu m’empêcher de l’apprécier parfois. J’ai aimé apprendre à le connaitre, je me suis souvent énervée après lui mais il m’a aussi fait craquer à de nombreuses reprises. Ce personnage est tout autant adorable que détestable.

L’histoire en elle-même n’a rien d’exceptionnelle mais elle est écrite d’une telle façon qu’il est vraiment difficile de refermer le livre. Les chapitres très courts sont pour beaucoup dans cette addiction, dans cette envie de connaître la suite. Sans parler de la fin de ce premier tome qui est explosif et qui me donne vraiment envie de lire le second tome.

En bref :
Un roman bien écrit où amour, amitié, famille et trahison sont au centre de l’histoire. Assurez-vous d’avoir du temps devant vous avant de commencer la lecture car une fois ouvert, le refermer est vraiment difficile.

Le moins :
J’ai parfois eu l’impression de tourner un peu en rond mais ce sentiment disparaît assez rapidement.

Le plus :
C’est vraiment très addictif.

L’auteure (présentation de l’éditeur) :

Anna Todd

Anna Todd a 26 ans et vit au Texas avec son mari. Avant d’écrire cette série, elle lisait environ trois livres par semaine…
Depuis After et Before, elle se partage entre l’écriture, les conversations avec les internautes (+286.000 followers sur Twitter) et ses voyages à travers le monde pour aller à la rencontre de ses millions de fans.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
sa page Facebook
sa page Facebook (en anglais)
son site internet (en anglais)
son twitter (en anglais)

La maison d’édition :

Le livre de poche

Le Livre de Poche a pour l’essentiel une activité de réédition. Il développe aussi des collections originales. Près de 900 millions d’exemplaires ont été produits depuis l’origine. 5500 titres sont actifs au catalogue et 400 nouveautés sont publiées chaque année.
Des auteurs : des plus classiques aux plus contemporains.
Activités éditoriales : littérature générale française et étrangère, édition de textes classiques, livres de référence, policiers, thrillers, science-fiction, fantasy, fantastique, ouvrages pratiques, encyclopédies, dictionnaires en langues étrangères, méthodes d’apprentissage et de perfectionnement unilingues et bilingues. Des initiatives éditoriales originales avec les collections « La Pochothèque », « Références », « Biblio/essais »

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
la page Facebook
le site internet
le twitter

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

Livraddict

Booknode

babelio

9 réflexions sur “After, tome 1 – Anna Todd

  1. Il me semblait que nous devions le lire en lecture commune !! Vu que tu n’en fais qu’à ta tête vis-à-vis de nos lectures communes (ou alors tu n’aimes pas lire la même chose que moi en même temps), je suis obligée d’ajouter ce livre à ceux de ma PAL de chevet ! Grrrrrrr !

    J'aime

  2. Pingback: Récap’ de la semaine – 3 septembre 2016 au 9 septembre 2016 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

