Défi Pocket Jeunesse – Août 2016

défi-août

Bien que je n’ai pas été très présente sur le blog pendant ce mois d’été et que j’ai lu beaucoup moins que prévu, j’ai quand même décidé de faire le point sur le défi de Pocket Jeunesse du mois. Et oui, je n’allais pas dès le second rendez-vous ne pas le faire. Assez de bla bla, voyons si j’ai réussi à battre mes 20 points du mois de Juillet…

La liste des 30 choses à faire en août 2016 :
1. Croiser dans un livre une citation que vous aimez particulièrement.
Ca a été le cas avec un passage de Seulement si tu en as envie de Bruno Combes. Je vous l’ai d’ailleurs proposé en citation du mois.

2. Lire un livre italien.
Et bien, non.

3. Lire un roman Pocket Jeunesse.
Toujours pas mais ça devrait arriver dans les prochains mois puisque j’en ai dans ma Pal.

4. Quelqu’un lit un roman que vous lui avez conseillé ou vous lisez un livre qu’on vous a recommandé.
Oui et même plusieurs. Ussy 82 qui a lu Dôme, tome 1 de Stephen King ou encore Lise qui a lu Hors de question de Georgia Caldera. J’ai lu After, tome 1 de Anna Todd sur les conseils de deux amies.

5. Partager son avis avec Pocket Jeunesse sur un livre Pocket Jeunesse.
N’ayant pas lu de Pocket Jeunesse, je n’ai pas pu le faire.

6. Lire un livre qui se passe (au moins partiellement) à la montagne.
Heu, il faut que je réfléchisse… Apparemment, non.

7. Lire un livre qui se passe (au moins partiellement) à la mer.
Je pense que Les filles au chocolat, tome 3,5 : Cœur salé de Cathy Cassidy peut compter.

8. Lire un livre français où l’intrigue se passe à l’étranger.
Non seulement je peux dire oui à ce défi mais en plus je peux le dire deux fois. En effet, j’ai lu deux livres de l’auteure française Pauline Libersart dont les histoires se passent aux Etats-Unis. Il s’agit des deux premiers tomes de la saga Le club des A : Julia et Lena.

9. Lire un livre avec un narrateur masculin.
Les filles au chocolat, tome 3,5 : Cœur salé de Cathy Cassidy est raconté par Shay.

10. Lire un livre avec du jaune sur la couverture.
Le club des A, tome 1 : Julia de Pauline Libersart puisqu’il y a de la paille jaune sur la couverture.

11. Lire un livre qui met en scène un roadtrip.
Pas de roadtrip ce mois-ci pour moi.

12. Lire un livre avec une rupture amoureuse.
Un amour de jeunesse de Margot Malmaison et After, tome 1 de Anna Todd ont tous les deux des ruptures amoureuses.

13. Lire un livre où un animal tient un rôle important dans l’histoire.
Pas d’animal héros chez moi en août.

14. Lire un livre dans lequel le héros écoute ou joue de la musique.
Décidément, j’ai bien fait de poursuivre la saga des Filles au chocolat ce mois-ci puisque Shay, le héros de Cœur salé est musicien.

15. Croiser le mot « sorcière » dans une lecture.
Pas de lecture fantastique ce mois-ci donc je n’ai pas croisé de sorcière à proprement parlé. Par contre, je ne sais pas si le mot sorcière est apparu dans les livres.

16. Lire un livre dans lequel un personnage ment.
Qui est toujours honnête ? Ce n’est pas Hardin de After, tome 1 de Anna Todd qui répondra positivement à cette question en tout cas.

17. Lire un livre où la famille tient un rôle essentiel dans l’histoire.
J’ai envie de dire aucun.

18. Lire un livre dans lequel un personnage offre des fleurs.
Aïe ma mémoire me fait défaut… Ah si, je crois que Casey offre des fleurs à Julia dans Le club des A, tome 1 : Julia de Pauline Libersart.

19. Lire un livre avec une scène qui se passe sur un bateau/une embarcation.
Je ne crois pas avoir pris le bateau pendant mes lectures.

20. Lire un livre dont le titre contient un sujet, un verbe et un complément.
Et bien non…

21. Lire un livre où l’auteur mentionne ses lecteurs dans les remerciements.
Je ne lis que très rarement les remerciements donc je vais aller y faire un tour pour voir si j’ai réussi ce défi… Et bien oui défi validé grâce à Bruno Combes (Seulement si tu en as envie…), qui remercie ses lecteurs.

22. Lire un livre qui délivre un message de tolérance.
Non.

23. Lire un livre qui mentionne un mariage (la cérémonie).
Oui avec After, tome 1 de Anna Todd mais aussi La dernière fugitive de Tracy Chevalier.

24. Lire un livre dont le prénom + le nom de l’auteur font 11 lettres.
Bruno Combes (Seulement si tu en as envie…) a onze lettres.

25. Conseiller un livre à quelqu’un.
J’ai conseillé à Ussy 82 de sortir After, tome 1 de sa Pal. M’écoutera-t-elle ?

26. Lire un livre avec du rouge sur la couverture.
Pas mal de rouge en août avec Cœur salé de Cathy Cassidy (sur la couverture et sur le titre), Le manoir de Emma Cavalier (sur le titre qui est sur la couverture) et Le club des A, tome 2 : Lena de Pauline Libersart (sur la couverture).

27. Lire plusieurs fois dans une même journée.
Cela m’est arrivé très souvent. En effet, il est très rare que je lise qu’une fois par jour…

28. Lire en même temps que quelqu’un d’autre (si possible, au même endroit).
La première semaine d’août, j’étais en vacances avec une amie. Nous avons souvent lu ensemble au bord de la piscine ou à la plage et même dans l’avion.

29. Lire un livre où l’on voit la citation/l’avis d’un autre auteur sur la couverture (blurb/citation à visée promotionnelle).
Non, pas ce mois-ci…

30. Lire un roman dans lequel il est question de super-pouvoirs/de capacités surnaturelles.
Et bien, non… en août, je suis restée dans le réel.

C’est donc un score de 17/30, c’est moins bien que juillet mais c’est plus que la moitié c’est déjà ça… Et vous ?

2 réflexions sur “Défi Pocket Jeunesse – Août 2016

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 3 septembre 2016 au 9 septembre 2016 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

