Les filles au chocolat, tome 3,5 : Cœur salé – Cathy Cassidy

Offert par Ussy82 pour je ne sais plus quelle occasion (Noël, anniversaire, ou autre raison qu’elle a inventé pour faire grossir ma Pal), c’est avec plaisir que j’ai lu ce petit livre dans l’avion lors de mon retour de vacances. Il y a plus de vingt jours entre la lecture et la rédaction de cette chronique, je suis donc désolée par avance si celle-ci n’est pas très précise.

Les filles au chocolat, tome 3,5

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Je m’appelle : Shay Fletcher
Mon âge : 15 ans
Je suis : passionné de musique
Mon style : bonnet mou et tee-shirts de surfeur
J’aime : Cherry Costello
Je rêve : de devenir chanteur professionnel
Mon problème : Cherry pense que je suis toujours amoureux de Honey, mon ex…

Première phrase :
« La vie peut basculer en un instant sans même qu’on s’en rende compte…»

Nombre de pages :
Nathan : 101 pages

Mon avis :
Je poursuis mon avancée dans la saga des filles au chocolat avec un demi-tome consacré à Shay, l’ex de Honey et petit ami de Cherry. Imaginez un peu le bazar que ça a mis dans la famille Costello.

Je ne sais si j’aurais lu ce demi-tome si Ussy ne me l’avait pas offert et ça aurait vraiment été dommage de passer à côté. En effet, Cœur salé ne permet pas seulement d’en apprendre plus sur Shay mais aussi de continuer à suivre les aventures des filles au chocolat. Un conseil, si vous ne voulez rien louper des différentes histoires de cette famille, ne passez pas à côté de ce tome.

J’ai été très contente d’en apprendre plus sur Shay surtout que l’auteure nous offre une vraie histoire. Shay va devoir faire des choix tant personnels que professionnels (oui il est jeune mais l’avenir appartient à ce qui se lèvent, à ceux qui y pensent tôt). J’ai trouvé qu’il y avait une fois de plus des réflexions intéressantes, que les personnages se posent les bonnes questions. On ressent vraiment leurs évolutions, la façon dont ils changent au cours de l’histoire.

Comme toujours la plume de Cathy Cassidy est vraiment agréable. Elle sait trouver les bons mots pour faire vivre les personnages, pour leur donner l’air vrai, pour que les adolescents qui lisent cette saga puissent se retrouver dans les réactions des héros.

En bref :
Ce premier demi-tome de la saga nous offre un nouveau point de vue : celui d’un personnage masculin. Un changement appréciable qui pour autant ne met pas de côté les filles qui sont habituellement les héroïnes de la saga.

Le moins :
Un peu trop court à mon goût.

Le plus :
J’ai adoré avoir un personnage masculin comme narrateur.

L’auteure (présentation de l’éditeur) :

Cathy Cassidy

Cathy Cassidy a écrit son premier livre à l’âge de huit ou neuf ans, pour son petit frère, et elle ne s’est pas arrêtée depuis.
Elle a souvent entendu dire que le mieux, c’est d’écrire sur ce qu’on aime. Comme il n’y a pas grand-chose qu’elle aime plus que le chocolat… ce sujet lui a longtemps trotté dans la tête. Puis, quand une amie lui a parlé de sa mère qui avait travaillé dans une fabrique de chocolat, l’idée de la série Les filles au chocolat est née !
Cathy vit en Ecosse avec sa famille. Elle a exercé beaucoup de métier, mais celui d’écrivain est de loin son préféré, car c’est le seul qui lui donne une bonne excuse pour rêver !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
sa page Facebook (en anglais)
son site internet (en anglais)
son twitter (en anglais)

La maison d’édition :

Editions Nathan

Les Éditions Nathan vous invitent à découvrir la richesse de leur catalogue : des livres pour les bébés, de la naissance aux premiers pas, des albums jeunesse, des ouvrages documentaires jusqu’à la littérature dans toutes ses formes en livre de poche ou roman grand format, depuis les tout-petits jusqu’aux adolescents.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
la page Facebook
le site internet
le twitter

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

Livraddict

Booknode

babelio

3 réflexions sur “Les filles au chocolat, tome 3,5 : Cœur salé – Cathy Cassidy

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 13 août 2016 au 2 septembre 2016 | Les lectures de Blandine

  2. Tout d’abord, je tiens à dire que je n’invente pas d’occasions, je les trouve et saisis les opportunités que cela m’apporte !
    Ensuit, si tu as bien aimé ce demi-tome, ne passe pas à côté des autres, qui pour moi, sont tout aussi intéressants.
    Et pour finir, j’ai découvert il n’y a pas longtemps qu’un septième tome devrait sortir (je ne sais pas la date mais peut-être pour la fin d’année) et s’appellera Cœur Piment. Du coup, j’ai hâte car j’étais un peu triste de dire au revoir aux filles au chocolat !

    J'aime

    • C’est prévu que je poursuive :). J’ai encore un tome dans ma Pal (à qui la faute…) et après, il faudra juste que je les achètes lol donc la suite mettra peut-être un peu plus de temps mdr. Ah cool pour le septième tome.

      J'aime

Laisser un commentaire

