Défi Pocket Jeunesse – Juillet 2016

Le défi de Juillet PKJ

Voilà plusieurs mois que je croise ce défi mensuel organisé par Pocket Jeunesse sur plusieurs blogs. L’envie de me lancer me tente depuis un certain temps mais jusqu’à maintenant, je n’avais pas encore passé le cap. Ca y est, je lui ai trouvé une place dans le planning du blog. Ainsi, chaque premier samedi du mois, nous nous retrouverons pour faire un point sur le défi du mois précédent.

La liste des 30 choses à faire en juillet 2016 :
1. Lire un livre avec un personnage dont vous ne savez pas prononcer le nom.
Il n’y en a pas eu ce mois-ci.

2. Lire un livre avec un vélo sur la couverture ou qui a une scène avec un vélo.
Côté couverture, pas de vélo par contre côté scène, si il y a eu lieu dans une de mes lectures, je ne m’en souviens pas.

3. Lire un roman Pocket Jeunesse.
Et non, pas ce mois-ci.

4. Partager son avis sur un livre Pocket Jeunesse avec Pocket Jeunesse sur les réseaux sociaux.
N’ayant pas lu de livre de la maison d’édition ce mois-ci, je n’ai pas partagé de chronique.

5. Lire dehors, à l’ombre.
Oui, plusieurs fois même puisque j’ai eu la chance d’avoir un mois de juillet plutôt agréable niveau température.

6. Lire un livre où le héros est en vacances.
J’ai lu 96, tome 1 : La sixième corde de Caroline et Benjamin Karo où le personnage principal part faire un road trip avec ces amis mais il y a aussi Les filles au chocolat, tome 3 : Cœur mandarine de Cathy Cassidy où les personnages principaux profitent de leur été.

7. Lire un livre dont l’auteur a un nom composé de 3 mots (prénom composé + nom, 2 noms de famille…)
Défi réussi grâce à Karen Marie Moning et le quatrième tome des Chroniques de MacKayala Lane : Fièvre Fatale.

8. Un des personnages de votre livre s’appelle Michael/ Mickaël.
Et bien, non.

9. L’auteur du livre que vous lisez est américain, mais il n’habite/habitait ni sur la côte ouest, ni sur la côte est.
Alors là, vous me posez une colle. Je regarde ça… Il semblerait que oui puisque Karen Marie Moning habite dans l’Ohio qui est dans le Midwest donc au centre (c’est Wikipédia qui le dit).

10. Lire un roman qui se passe dans les années 1980.
Je n’ai lu que des lectures qui se passent dans les années 2000 ou avant 1900.

11. Lire un roman dans lequel le héros fête son anniversaire.
L’héroïne de Un merci de trop de Carène Ponte fête son trentième anniversaire.

12. Lire un livre dont vous ne cessez de repousser la lecture.
Cher Mr Darcy de Amanda Grange.

13. Demander conseil à un libraire.
A moins que parmi les votants de la wish list et de la Palm, il y ait un libraire, la réponse est non.

14. Lire un roman qui commence page 7 (l’histoire débute page 7).
Défi validé grâce aux Filles au chocolat, tome 3 : Cœur mandarine de Cathy Cassidy.

15. Lire un roman traduit qui n’a pas la couverture de la version originale.
C’est à nouveau Cathy Cassidy et Cœur mandarine qui me permettent de valider le n°15 mais aussi Fièvre fatale de Karen Marie Moning ainsi que Cher Mr Darcy de Amanda Grange.

16. Lire un tome d’une série de plus de 3 volumes.
Jackpot avec Les filles au chocolat et Les chroniques de Mackayla Lane.

17. Lire un roman dont le titre contient des éléments de ponctuation (?!…)
Seulement si tu en as envie… de Bruno Combes.

18. Lire une dystopie ou un roman post-apocalyptique.
Pas ce mois-ci.

19. Lire un roman léger (au sens propre ou figuré).
C’est l’été les romans légers sont souvent de mise avec notamment Maman mais avec une vie des Ginettes mais comme ce n’est pas vraiment un roman, pour ne pas tricher je vous propose à nouveau Cœur Mandarine de Cathy Cassidy pour le côté léger au sens propre.

20. Lire un roman avec des éléments surnaturels, mais qui n’est pas un roman de fantasy.
Eruptions de P.M. Lorenz correspond tout à fait.

21. Lire un livre sans « A » dans le titre.
Il y a du choix entre Un merci de trop de Carène Ponte, Les mystérieuses, tome 3 : Jeux d’ombres de Stella Knightley ou encore Eruptions de P.M. Lorenz.

22. Lire un livre qui se passe en été.
Les filles au chocolat, tome 3 : Cœur mandarine de Cathy Cassidy qui se déroule début août.

23. Lire un livre qui se passe dans un endroit où vous avez déjà été (hors l’endroit où vous habitez).
L’embarras du choix de Laure Manel qui se passe à Angers, ville où j’ai vécu un peu plus d’un an.

24. Lire un roman avec une romance (romance = histoire d’amour qui finit bien).
Cher Mr Darcy de Amanda Grange.

25. Lire un roman avec un personnage qui a un tatouage.
Les chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning puisque Barrons à plein de tatouages.

26. Lire un livre dans lequel les forces du Bien affrontent les forces du Mal.
Je me répète mais à nouveau Les chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning.

27. Lire un livre dont le titre est écrit en bleu.
96 de Benjamin et Caroline Karo.

28. Lire un livre de lequel les protagonistes ne s’aiment pas au début de l’histoire.
Avant toi de Jojo Moyes.

29. Lire un livre avec du sable sur la couverture.
Je passe mon tour.

30. Lire un livre où l’on voit au moins 3 personnages sur la couverture.
Et bien, non…

Pour ma première participation, c’est plutôt pas mal puisque je fais un score de 20/30. Et vous ?

Une réflexion sur “Défi Pocket Jeunesse – Juillet 2016

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 30 juillet 2016 au 12 août 2016 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

