Top 10 – Mardi 2 août 2016

Top 10

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas : le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The broke and the bookish et a été repris en français pour une deuxième édition sur le blog de Frogzine.

Vos 10 meilleures anecdotes en lien avec 10 romans :

Je ne sais pas vous mais moi quand je pense anecdotes en général, je pense drôle, humour. Pour le coup, je ne savais pas trop ce que je pourrais vous raconter. Certes, il y a quelques anecdotes drôles et je vais bien sûr les partager ici avec vous mais elles ne sont pas super nombreuses… Après une recherche sur google, il s’est avéré que anecdote signifiait juste une particularité historique. Je pouvais finalement participer à ce top 10 car beaucoup de mes livres me rappellent certains évènements. Comme souvent, je vous propose ces petits évènements dans l’ordre où ils me viennent à l’esprit.

1. Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences de Georgia Caldera est le livre qui m’a permis de faire connaissance avec l’auteure et de lier avec elle une vraie relation amicale.

2. Je poursuis avec la même auteure et Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et nécromancie car c’est avec ce livre que j’ai fait mes premiers pas en tant que bêta lectrice.

3. La consolante de Anna Gavalda qui est le premier livre que je me suis fait dédicacer. J’étais hyper stressée, j’avais peur de perdre l’usage de la parole devant l’auteure… Mais non tout s’est bien passé même si je n’ai pas été très bavarde.

4. Moi, Benjamin V., 33 ans, l’âge du Christ, et toujours pas de miracle en vue de Laurent Moreau fait partie de ces livres pour lesquels j’ai une anecdote drôle… En mars dernier, à Livre Paris, un auteur ayant exactement le même nom était en dédicace. Ayant beaucoup aimé ce livre, j’avais envie de me le faire dédicacer. Je me suis sentie trop mal quand j’ai découvert que ce n’était absolument pas le même auteur…

5. Chronique d’un désir d’enfant de Judith Uyterlinde qui a été mon premier service presse. Ce sont les éditions Pocket qui m’ont fait confiance les premiers en août 2011. Ca ne nous rajeunit pas tout ça.

6. Quant à mon premier partenariat c’était avec Livraddict et Milady, j’ai ainsi pu découvrir le premier tome de Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres de Karen Chance, en août 2010.

7. Journal d’une princesse, tome 1 de Meg Cabot est le livre (même si ce n’est pas le premier) qui a vraiment fait naître ma passion pour la lecture.

8. La louve de Tchoucky est le premier ebook que j’ai lu. Je l’ai choisi car il était court, j’avais un peu peur de ne pas apprécier ce format de lecture. Depuis, lire en numérique ne me pose aucun problème même si je préfère le papier.

9. Je ne me souviens pas du titre du livre ni même de l’auteur mais je me représente encore très bien la scène. J’étais au Parc Asterix avec des amis, ils avaient envie de faire Osiris, moi non. Je les ai donc attendus sur les marches à la sortie avec mon livre. Autant vous dire que les gens me regardaient assez bizarrement mais tant pis.

Ce n’est finalement qu’un top 9. Et vous, avez-vous des anecdotes en lien avec certains livres à me raconter ?

Une réflexion sur “Top 10 – Mardi 2 août 2016

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 30 juillet 2016 au 12 août 2016 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

