96, tome 1 : La sixième corde – Caroline et Benjamin Karo

Je continue de profiter de mes vacances pour découvrir des auteurs auto-édités. Le résumé plutôt tentant et la gentillesse des auteurs ont eu raison de moi. C’est avec curiosité que j’ai commencé la lecture de ce premier tome.

96, tome 1

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Certains matins, la vie vous laisse sacrément seul. Seul devant vos choix, avec vos doutes, face à l’avenir et, parfois pire, confrontés à votre histoire. Qu’avais-je décidé cette nuit-là ? Difficile de le dire…, mais je savais que j’avais une semaine pour évacuer douze années de mon passé, une semaine à vivre sans modération, une semaine pour préparer mon futur avec Emma. L’heure était venue de faire une valise, pleine de mes trois meilleurs amis, de Doliprane et de la bande originale du plus capital des road trips de ma vie.

Première phrase :
« Déjà le petit matin… »

Nombre de pages :
Autoédition : 230 pages

Mon avis :
Le fait qu’il y ait deux auteurs m’a envoyé sur une fausse piste. En effet, je m’attendais à suivre l’aventure de deux personnes en parallèle. J’imaginais notamment suivre le road trip de Arnaud et Emma. Finalement, nous ne suivons que celui de Arnaud, Emma n’étant qu’un personnage parmi tant d’autres.

L’histoire en elle-même est plutôt sympathique. Arnaud part accompagné de ces trois amis de longue date sur les traces de ses anciennes histoires d’amour. Il va parcourir la France afin de pouvoir définitivement tirer un trait sur son passé amoureux et pouvoir peut-être décider de se marier avec Emma, la femme de sa vie, celle avec qui il est depuis plus de quatre années.
J’ai beaucoup aimé suivre les aventures des quatre compères, apprendre à les connaître, être souvent agacé par leurs comportements d’adolescents attardés mais surtout voir que leur amitié reste la plus forte. Comme j’aimerais avoir des amis comme eux.

Malheureusement, malgré ce road trip passionnant et plein d’humour, je n’ai pas réussi à rentrer totalement dans l’histoire, à être aspirée, envoûtée par celle-ci. Je crois que cela vient du style d’écriture.
Pour commencer, j’ai été incapable de faire la différence entre la plume de Caroline et celle de Benjamin. Ensuite, j’ai trouvé qu’Arnaud, le narrateur et personnage central, partait souvent dans des réflexions compliquées qui me faisaient oublier le fil de l’action. Pour terminer, je me suis sentie spectatrice, je n’ai pas réussi à ressentir les émotions et c’est un point essentiel pour moi lorsque je lis.

Est-ce que je lirais le second tome ? Pourquoi pas… Avec plaisir car j’ai beaucoup aimé passer du temps en compagnie des personnages mais d’un autre côté je ne vois pas trop ce qu’un autre tome pourrait apporter. A moins, qu’il mette plus en avant un des autres garçons. Si c’est le cas, j’aimerais beaucoup que ce soit Vincent même si j’ai aussi bien aimé Romain et Enie.

En bref :
Un roman original qui nous emmène dans le passé amoureux de Arnaud, le personnage principal, en compagnie de ces trois amis de longue date. La plume des auteurs est assez spéciale et même si je n’ai pas totalement réussi à rentrer dans l’histoire, j’ai passé un moment de lecture plutôt sympa.

Le moins :
Le style des auteurs qui n’a pas réussi à me faire ressentir les émotions des personnages.

Le plus :
Avec Arnaud, Vincent, Romain et Enie nous n’avons pas le temps de nous ennuyer un seul instant.

Les auteurs :

Caroline et Benjamin Karo

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :

leur blog

leur page Facebook

La maison d’édition :
Autoédition

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

D'autres avis

Booknode

babelio

Merci à Benjamin Karo et à Caroline Karo pour leur confiance et l’intérêt qu’ils portent à mon blog.

3 réflexions sur “96, tome 1 : La sixième corde – Caroline et Benjamin Karo

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 23 juillet 2016 au 29 juillet 2016 | Les lectures de Blandine

  2. Pingback: Défi Pocket Jeunesse – Juillet 2016 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

