Cinq questions = Cinq blogueurs

Il y a quelques mois, Libraire Critique m’a tagué à l’occasion de cinq questions = cinq blogueurs. N’ayant pas terminé le livre que j’avais prévu de chroniquer aujourd’hui, je réponds enfin à ces cinq questions.

Les règles :
Il suffit de répondre aux cinq questions posées par le tagueur puis poser à son tour cinq questions en nominant cinq blogueurs.

Les 5 questions de Libraire Critique :
Quel est le livre qui a réussi à te toucher au point de te faire pleurer ?
Je pleure assez rarement lorsque je lis tandis que je suis très émotive quand je regarde des films. Là comme ça, je ne vois pas de livre qui m’a fait pleurer.

Quel personnage de fiction aimerais-tu rencontrer ?
Sans hésiter Axel de Hors de question de Georgia Caldera. Je suis totalement tombée sous le charme de ce personnage tant physiquement que psychologiquement.

Quels sont les genres de lecture que tu préfères ?
Ca dépend vraiment de mon humeur du moment. Je lis vraiment de tout même si la romance est très présente. Ce qui est bien avec la romance c’est qu’on peut la retrouver un peu partout, en fantastique, en jeunesse, en thriller…

Combien as-tu de livres dans ta pal ?
A ce jour (21 juillet 2016) ma pal s’élève à 59 livres dont 54 livres papiers et 5 livres numériques. Je la trouve encore trop conséquente à mon goût mais elle a quand même bien diminué depuis que je ne m’autorise qu’un achat par mois.

Quel est le personnage que tu as le plus détesté dans toutes tes lectures ?
C’est vraiment une question difficile. Je ne sais pas qui choisir car dans le fond même les personnages que je n’apprécie pas ont toujours un petit truc qui fait qu’on ne peut pas totalement les détester. Et oui, j’essaye souvent de voir le bon côté des gens. Si il faut vraiment donner une réponse, je vais piocher dans mes dernières lectures et dire Geoffrey de Hors de question de Georgia Caldera. Oui, encore ce livre. Que voulez-vous c’est mon livre chouchou du moment et puis si vous l’avez lu vous savez très bien pourquoi je cite ce personnage, pour les autres lisez-le et vous comprendrez.

Je suis maintenant censée nominer à mon tour 5 personnes et leur poser 5 questions mais je préfère vous laissez participer si vous le souhaitez en répondant aux mêmes questions que moi.

7 réflexions sur “Cinq questions = Cinq blogueurs

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 16 juillet 2016 au 22 juillet 2016 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

