Top 10 – Mardi 19 juillet 2016

Top 10

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas : le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The broke and the bookish et a été repris en français pour une deuxième édition sur le blog de Frogzine.

Les 10 meilleurs romans coups de cœur des deux dernières années :

Plus je lis, moins les coups de cœur sont fréquents. Je pense que c’est un effet logique car je suis de moins en moins surprise par les histoires. Heureusement, certaines d’entre elles continuent de me toucher.
Nous avons chacun la définition d’un coup de cœur. Je pense que la mienne a évolué aussi au cours du temps. Au début, un coup de cœur, c’était un livre que je ne pouvais pas refermer avant de l’avoir terminé. Aujourd’hui, c’est un livre qui me touche, qui éveille des sentiments différents des autres livres en moi, c’est un livre dont je me souviens plusieurs mois voire plusieurs années après sa lecture.
Aujourd’hui, c’est un petit peu un mix de tout ça que je vais vous présenter. Pour qu’il n’y ait pas de jaloux, je vous les mets dans l’ordre de lecture (du plus récent au plus ancien). N’hésitez pas à cliquer sur les images pour découvrir mon avis et vous laissez tenter, je l’espère.

Désolée, je suis attendue          89 mois          Hors de question          L'épopée du perroquet

La vie est facile, ne t'inquiète pas          Les gens heureux lisent et boivent du café

Et vous, quels sont vos derniers coups de cœur ?

3 réflexions sur “Top 10 – Mardi 19 juillet 2016

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 16 juillet 2016 au 22 juillet 2016 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

