Récap’ de la semaine – 9 juillet 2016 au 15 juillet 2016

Cette semaine ne se termine pas dans la joie… Je ne reviendrais pas sur ces événements puisque ce n’est absolument pas le but de ce blog mais je pense qu’il est important de continuer de vivre normalement c’est pourquoi il n’y a eu aucune interruption de publication ici.
Retour sur cette première semaine livresque de vacances.

DSCN0907

Les lectures de la semaine :

DSCN0907

Les chroniques de MacKayla Lane, tome 4

Les chroniques de MacKayla Lane, tome 4 : Fièvre fatale de Karen Marie Moning (J’ai lu) m’ont tenu compagnie jusqu’à dimanche soir. J’ai ressenti quelques longueurs mais dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment. Par contre, la fin est juste horrible !!!

Eruptions

Lundi, je commençais le RATaWeek édition summer organisé par Chroniques littéraires. Je me suis fixée un objectif de 500 pages. Vous aurez le bilan la semaine prochaine dans le récap’ de la semaine ou bien dimanche soir sur la page Facebook pour les plus pressés. C’est Eruptions de P.M. Lorenz qui ouvre le bal. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire ainsi que la plume de l’auteur.

Cher monsieur Darcy

Vendredi matin, j’ai commencé Cher Mr Darcy de Amanda Grange (Milady). Je ne suis pas fan des romances historiques mais le fait qu’il s’agisse d’un roman épistolaire ne me déplaît pas. J’ai dépassé le premier quart lors de la rédaction de cet article.

Les publications de la semaine :

DSCN0910

Samedi :
C’est la journée repos avec aucune publication.

Dimanche :
C’était bien évidemment le récap’ de la semaine.

Lundi :
Les chroniques de MacKayla Lane : Fièvre fatale de Karen Marie Moning est un quatrième tome plein de révélations mais qui apporte toujours autant de questionnements. Malgré quelques longueurs parfois (dues à la complexité de l’univers), l’action est très présente. Mackayla et ses amis n’ont pas le temps de s’ennuyer : ma chronique.

Mardi :
Le top 10 reprend sa place du mardi. Cette semaine on parle des livres de notre Pal que l’on n’a plus vraiment envie de lire.

Mercredi :
Pour la journée des enfants, nous retrouvons P’tit Loup de Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier. Cette fois P’tit Loup ne veut pas partager. Une lecture qui traite d’un sujet que chaque enfant (à mon avis) va vivre dans sa vie. Je trouve que celui-ci est traité d’une façon très réaliste. Je suis vraiment fan de ce P’tit Loup : ma chronique.

Jeudi :
Dans la citation du mois, je vous offre un extrait du quatrième tome du Pays des contes de Chris Colfer.

Vendredi :
Dans Eruptions, P.M. Lorenz nous emmène à la recherche de la vérité. Une vérité qui ne peut apparaître que grâce à de mystérieuses éruptions solaires. En effet, ces dernières permettent de lier les destins de trois personnes. L’auteur arrive avec brio à nous donner envie de poursuivre la lecture à la fin de chaque chapitre en y mettant suffisamment de mystère mais aussi suffisamment de réponses pour qu’on ne se lasse pas : ma chronique.

Mes réceptions :

Hostiles

Après une semaine bien chargée, celle-ci est plus calme. Hostile de Franck Thilliez a rejoint mon Epal, jeudi, grâce à un concours organisé sur la page Facebook des éditions 12-21.

Je vous donne rendez-vous dès demain pour un nouvel article et dimanche prochain pour un nouveau récap’. Bon dimanche à tous.

Une réflexion sur “Récap’ de la semaine – 9 juillet 2016 au 15 juillet 2016

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 16 juillet 2016 au 22 juillet 2016 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

