Eruptions – P.M. Lorenz

J’avais dit que j’arrêterais d’accepter des services presse venant d’auteurs autoédités car cela était finalement trop compliqué à gérer (notamment l’après publication de chronique). Pourtant, une fois de plus, ma curiosité a été la plus forte lorsque P.M. Lorenz m’a proposé de découvrir l’histoire qu’il avait écrite.

Eruptions

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Khaty est avocate. Une brillante avocate. Elle a tout. Ou presque. Il lui manque le principal. Le bonheur.
Loran a connu le bonheur. Il l’a perdu. Il l’a laissé s’échapper.
Thomas erre dans les couloirs. Il n’attend plus rien de la vie. Il n’attend que la délivrance.
Loran envoie un message. Khaty le reçoit. Il n’était pas pour elle. Elle n’aurait jamais dû le recevoir. Elle y répond, par habitude.
Leurs destins viennent de changer…

Première phrase :
« Nous y voici. »

Nombre de pages :
Autoédition : 234 pages

Mon avis :
J’ai commencé ma lecture sans trop savoir à quoi m’attendre. J’avais lu le résumé mais entre celui-ci et le titre, je n’avais pas trop d’idée concernant le chemin qu’allait prendre l’auteur. C’est avec grand plaisir que j’ai découvert la plume de P.M. Lorenz mais aussi l’histoire qu’il a écrite.

Nous sommes en compagnie de trois personnages : Loran, Khaty et Thomas. Les deux premiers vivent sur l’île de la Réunion tandis que le dernier vit aux Etats-Unis. A cause de mystérieuse éruptions solaires, leurs destins vont se retrouver liés. N’ayez crainte, ici, il n’y a pas de triangle amoureux. D’ailleurs, la romance n’est pas le genre de ce roman. Je ne sais pas trop dans quelle catégorie le placer mais une chose est sûre il est passionnant et surprenant.
L’auteur nous permet de suivre les trois protagonistes en leur offrant à tour de rôle la possibilité de nous raconter leur histoire. Je me suis attachée aux personnages, j’ai eu peur pour eux, j’ai de l’espoir pour eux…

Même si j’avoue avoir eu une idée de l’issue de ces histoires une bonne centaine de pages avant la fin, j’ai trouvé que P.M. Lorenz avait très bien ficelé son roman.

La plume de l’auteur est très agréable à lire, il sait y faire pour que l’on ait envie de poursuivre la lecture à la fin de chaque chapitre ou presque. Si je n’avais pas eu autant de choses à faire ce n’est pas en quatre jours mais en deux jours que je l’aurais lu.

En bref :
P.M. Lorenz nous emmène à la recherche de la vérité. Une vérité qui ne peut apparaître que grâce à de mystérieuses éruptions solaires. En effet, ces dernières permettent de lier les destins de trois personnes. L’auteur arrive avec brio à nous donner envie de poursuivre la lecture à la fin de chaque chapitre en y mettant suffisamment de mystère mais aussi suffisamment de réponses pour qu’on ne se lasse pas.

Le moins :
Ce n’est que mon point de vue mais j’aurais aimé en apprendre plus sur la suite de l’histoire de chacun des personnages.

Le plus :
La plume de l’auteur qui a su m’envoûter et me donner envie de continuer encore et encore.

L’auteur (Amazon) :
P.M. Lorenz est un écrivain français, né à la Réunion au milieu des années 80. Il suit des études d’Histoire avant de se lancer pleinement dans l’écriture de ses romans.
Dès lors, il n’a qu’une idée, partager ses écrits avec le plus grand nombre. Il écrit seul, mais jamais pour lui. L’argent, la gloire ou le succès ne l’intéressent pas. Il décide d’auto-publier son premier roman, Eruptions. Un choix dicté encore une fois par la possibilité d’être au plus proche de ses lecteurs.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
sa page Facebook
son profil Facebook

La maison d’édition :
Autoédition.

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

D'autres avis

Booknode

babelio

Merci à P.M. Lorenz pour sa confiance et l’intérêt qu’il porte à mon blog.

4 réflexions sur “Eruptions – P.M. Lorenz

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 9 juillet 2016 au 15 juillet 2016 | Les lectures de Blandine

  2. Pingback: Défi Pocket Jeunesse – Juillet 2016 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

