Les chroniques de MacKayla Lane, tome 4 : Fièvre fatale – Karen Marie Moning

Dans ma Pal depuis bientôt deux ans, je me suis enfin décidée à poursuivre cette saga. Il était temps puisque la lecture du précédent tome date de plus de deux ans…

Les chroniques de MacKayla Lane, tome 4

Résumé (présentation de l’éditeur) :
A la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c’est-à-dire, en l’occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis jurée de tuer… Mais je sens que je perds la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j’entame le combat le plus difficile de ma vie. Je ne laisserai pas tomber. Je sais que j’ai des alliés, et, plus important, la mémoire de ma sœur assassinée à défendre.
Saurai-je faire face à la vérité ?

Première phrase :
« La mort. »

Nombre de pages :
J’ai lu : 547 pages

Mon avis :
Je sais que je vais sûrement me répéter mais c’est une nouvelle fois vrai. Il faut absolument que j’arrête de laisser les sagas. Mettre plus de deux ans à lire le tome suivant n’est plus possible. En effet, il m’a fallu beaucoup trop de temps pour retrouver mes marques dans l’univers créé par Karen Marie Moning. Il faut dire que celui-ci est vraiment très complexe, qu’il demande une concentration importante pour pouvoir tout suivre et tout comprendre. Le fait d’avoir laissé passer autant de temps entre le troisième et quatrième tome m’a, certainement, empêché de bien tout comprendre et tout assimiler. Pour autant, j’ai pris plaisir à lire la suite des aventures de MacKayla Lane en compagnie de ses mystérieux compagnons.

Et oui, les mystères sont toujours d’actualité, notamment concernant Barrons, V’lane mais bien d’autres choses. Ainsi, si Mac commence à en savoir pas mal sur son identité, elle continue dans ce tome-ci à en apprendre un peu plus mais elle est loin de tout savoir. Côté mystère, c’est la fin qui détient la palme d’or. En effet, l’auteure laisse notre héroïne dans une situation pas facile mais c’est aussi le cas du lecteur. Sans vous spoiler, Mackayla a une révélation mais elle ne la partage pas avec nous… J’ai déjà plein de suppositions dans la tête mais pour le savoir je vais devoir patienter jusqu’à ce que le cinquième et dernier tome (si je ne me trompe pas) arrive dans ma Pal.

En bref :
Un quatrième tome plein de révélations mais qui apporte toujours autant de questionnements. Malgré quelques longueurs parfois (dues à la complexité de l’univers), l’action est très présente. Mackayla et ses amis n’ont pas le temps de s’ennuyer.

Le moins :
La complexité de l’univers qui fait que parfois on s’y perd un peu.

Le plus :
Le très sexy Barrons.

L’auteure (présentation de la maison d’édition) :

Karen Marie Moning

Karen Marie Moning est l’auteure de best-sellers internationaux qui figurent sur les listes des meilleures ventes.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
sa page Facebook (en anglais)
son site internet (en anglais)
son twitter (en anglais)

La maison d’édition :

J'ai lu

Créées en 1958, les éditions J’ai lu (groupe Flammarion), publient chaque année près de 400 nouveautés au format poche. La variété des titres et des genres, qui fait la richesse du catalogue, répond à l’ambition de J’ai lu d’offrir au plus grand nombre un panorama des différentes littératures actuelles.
Ainsi, autour de la littérature générale qui accueille des auteurs français et étrangers, classiques ou contemporains, J’ai lu propose de la science-fiction, du fantastique, du policier, des romans sentimentaux, de l’ésotérisme, du bien-être et des romans érotiques.
Les ouvrages J’ai lu sont disponibles dans les librairies, les points de vente spécialisés et les grandes surfaces, ainsi que sur les sites Internet de vente de produits culturels.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
la page Facebook
le site internet
le twitter

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

D'autres avis

Booknode

babelio

Publicités

6 réflexions sur “Les chroniques de MacKayla Lane, tome 4 : Fièvre fatale – Karen Marie Moning

  1. Ce quatrième tome est en effet très mystérieux ; j’avais adoré certains passages et détesté d’autres. Et comme tu dis, il pose encore plus de questions qu’il ne donne de réponses.
    Par contre, la fin m’était apparu tellement évidente que je n’attendais pas la suite avec tant d’impatience. Ne tarde pas trop à lire le 5 : il est encore plus complexe (et même un peu longuet).

    J'aime

  2. Pingback: Récap’ de la semaine – 9 juillet 2016 au 15 juillet 2016 | Les lectures de Blandine

  3. Une de mes saga préférées ! J’avais deviné directement la fin de ce tome qui m’avait choqué et fait lire la suite illico ! C’est vrai que c’est une série où il est mieux de lire les tomes pratiquement les uns à la suite des autres car elle est très complexe et qu’il se passe beaucoup de choses… J’espère que tu aimeras le dernier tome qui conclu la saga en beauté ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Pingback: Défi Pocket Jeunesse – Juillet 2016 | Les lectures de Blandine

  5. Pingback: Top 10 – Mardi 6 décembre 2016 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s