Récap’ de la semaine – 2 juillet 2016 au 8 juillet 2016

Une nouvelle semaine prend fin. Elle annonce les vacances et donc encore plus de lecture. En attendant, retour sur la semaine livresque.

DSCN0831

Les lectures de la semaine :

Les mystérieuses, tome 3 Les filles chocolats, tome 3

Les mystérieuses, tome 3 : Jeux d’ombres de Stella Knightley (milady) m’aura tenu compagnie un sacré bout de temps puisque je ne l’ai terminé que dimanche. J’ai ensuite enchaîné avec le troisième tome des Filles au chocolat : Cœur mandarine de Cathy Cassidy (Nathan).

L'embarras du choix

Mercredi soir, j’ai retrouvé la plume de Laure Manel avec L’embarras du choix. Une lecture originale et sympathique.

Les chroniques de MacKayla Lane, tome 4

Jeudi soir, retour dans une saga que je n’ai pas lu depuis plusieurs années. Il s’agit du quatrième tome des Chroniques de MacKayla Lane : Fièvre fatale de Karen Marie Moning. Je suis toujours dedans.

Les publications de la semaine :

DSCN0834

Samedi :
Les lectures de Blandine a soufflé sa première bougie la veille. Pour l’occasion Georgia Caldera et les éditions Pygmalion vous offrent trois exemplaires de Hors de question dédicacée. N’hésitez pas à tenter votre chance, le concours dure jusqu’au 15 juillet minuit.

Dimanche :
C’était bien évidemment le récap’ de la semaine.

Lundi :
Je me suis un peu perdue dans les dates de planification de mes articles. Exceptionnellement, le top 10 de la semaine a été publié le lundi. Je vous y parle des livres mis dans ma wish-list en 2015 et que je n’ai toujours pas achetés…

Mardi :
Voilà la chronique qui aurait dû être publiée la veille. Les mystérieuses, tome 3 : Jeux d’ombres de Stella Knightley est un dernier tome où l’histoire principale avance finalement assez peu. Sans l’histoire parallèle du passé, ce troisième tome n’aurait eu aucune raison d’exister : ma chronique.

Mercredi :
Les filles au chocolat, tome 3 : Cœur mandarine de Cathy Cassidy, une saga jeunesse pour laquelle je ne suis pas la cible première (et oui, mes treize ans sont bien loin) et pourtant je prends un grand plaisir à la lire. Evidemment, on ressent bien le côté jeunesse mais dans le sens positif. Je pense que c’est une saga parfaite pour les adolescentes de 12-15 ans. En effet, elles pourront facilement s’identifier aux différentes filles au chocolat. : ma chronique.

Jeudi :
Dans la réflexion du mois, je reviens sur ma première année passée sur wordpress.

Vendredi :
L’embarras du choix de Laure Manel est une lecture originale qui nous permet de découvrir un couple à différentes époques. Il s’agit d’un couple hypothétique puisque nous ne savons pas encore si ils vont ou non se marier. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, il est très facile d’engloutir les pages sans arrêter. J’aurais aimé découvrir ce qui se passe après la réponse tant attendue mais bon j’imaginerais moi-même… : ma chronique.

Mes réceptions :

DSCN0833

Ma Pal continue de recevoir de nouveaux habitants. Comme la semaine précédente, les arrivants sont plutôt nombreux.

Eruptions 96, tome 1

Lundi ce sont deux services presse numériques qui sont arrivés dans ma boîte mail. Eruptions de P.M. Lorenz ainsi que 96, tome 1 : La sixième corde de Caroline Karo et Benjamin Karo.

Le jour de l'effondrement

Mardi c’est un service presse papier qui est arrivé dans ma boîte aux lettres. Le jour de l’effondrement de Michèle Astrud (Aux forges de Vulcain) est donc l’une de mes prochaines lectures.

Je vous donne rendez-vous dès demain pour un nouvel article et dimanche prochain pour un nouveau récap’. Bon dimanche à tous.

Une réflexion sur “Récap’ de la semaine – 2 juillet 2016 au 8 juillet 2016

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 9 juillet 2016 au 15 juillet 2016 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

