Les mystérieuses, tome 3 : Jeux d’ombres – Stella Knightley

Ayant beaucoup aimé les deux premiers tomes, c’est avec plaisir que je me suis plongée dans le dernier volet de cette saga qui nous emmène sur les traces de jeunes femmes aux mœurs un peu trop libres pour l’époque où elles vivent.

Les mystérieuses, tome 3

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Jamais un homme ne m’avait comblée à ce point. J’avais l’impression que chaque partie de mon corps était précieuse. Il me touchait avec une délicatesse infinie, me vénérait avec ses lèvres, sa bouche, et je lui montrai de la même façon à quel point je tenais à lui.
Pour échapper à sa liaison orageuse avec Marco Donato, Sarah part à Berlin, sur les traces de Kitty Katkin, chanteuse de revue des années 1930. Fascinée par Marlene Dietrich, alors au sommet de sa gloire, la jeune femme décide de composer à son tour des chansons grivoises et de les interpréter sur scène avec des chorégraphies audacieuses. La chanteuse succombe au charme d’un séduisant musicien, mais l’Allemagne traverse une période trouble qui menace leur idylle. L’histoire de ces deux amants permet à Sarah de porter un nouveau regard sur celle qu’elle vit avec Marco. L’insaisissable Vénitien semble enfin disposé à sortir de l’ombre…

Première phrase :
« Comme d’ordinaire, le vendredi soir, le Boom Boom Bar était ouvert aux amateurs : leurs numéros improvisés attiraient toujours une foule nombreuse, si bien que les artistes employés par le cabaret se demandaient parfois si le public ne préférait pas, au fond, voir les dilettantes se ridiculiser, au lieu d’admirer des professionnels perfectionnant leur art depuis des années. »

Nombre de pages :
Milady : 280 pages

Mon avis :
Je suis assez mitigée concernant ce dernier tome de la trilogie de cette saga. Comme toujours depuis le début, j’ai beaucoup aimé découvrir le quotidien d’une jeune femme de notre passé. Par contre, j’ai été déçue par l’histoire présente.

Sarah débarque à Berlin pour une nouvelle étude mais surtout pour fuir Marco Donato et cette histoire impossible entre eux. Pendant la majorité du livre, nous vivons dans le passé. Que ce soit Marco ou Sarah, chacun se rappelle les moments passés ensemble (ou non) des deux précédents tomes. Ainsi, la lecture est assez longue et pas très passionnante. Heureusement, que j’ai laissé passer du temps avant de me lancer dans cette nouvelle lecture parce que sinon je me serais vraiment ennuyée. Heureusement, la fin bouge un peu mais un peu trop tard du coup, on n’en profite pas assez.

Par contre, j’ai adoré découvrir Kitty et le Berlin des années 30 avant qu’Hitler vienne y mettre le bazar. J’ai trouvé vraiment intéressant de voir la façon dont Berlin qui était une ville libre est devenue peu à peu une ville où la liberté était interdite. J’ai découvert un nouveau visage à l’Allemagne. Ca m’a presque donné envie d’y aller en voyage pour découvrir tout ça.

En bref :
Un dernier tome où l’histoire principale avance finalement assez peu. Sans l’histoire parallèle du passé, ce troisième tome n’aurait eu aucune raison d’exister.

Le moins :
L’histoire de Marco et Sarah n’avance pas, on revit principalement des scènes déjà vues dans les précédents tomes. C’est vraiment dommage.

Le plus :
J’ai adoré faire la connaissance de Kitty.

L’auteure (présentation de la maison d’édition) :
Stella Knightley vit à Londres. Elle a écrit vingt-six romans publiés sous divers pseudonymes. Dans la trilogie Les mystérieuses, les histoires d’illustres libertines du temps passé s’entremêlent aux destins d’héroïnes contemporaines qui, s’abandonnant à la passion, ne reculent devant aucune expérience érotique. Une série addictive qui ravira les fans de Cinquante nuances de Grey.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
son twitter (en anglais)

La maison d’édition :

Milady

« Le label Milady a été créé par les éditions Bragelonne le 6 juin 2008. Il est spécialisé comme la maison mère dans la publication de livres de fantasy, de terreur et de science-fiction. Il publie des titres en grand format et en poche, des textes inédits, des rééditions et des licences. »

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
le blog
la page Facebook
le site internet
le twitter

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

D'autres avis

Booknode

babelio

Publicités

2 réflexions sur “Les mystérieuses, tome 3 : Jeux d’ombres – Stella Knightley

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 2 juillet 2016 au 8 juillet 2016 | Les lectures de Blandine

  2. Pingback: Défi Pocket Jeunesse – Juillet 2016 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s