Récap’ de la semaine – 18 juin 2016 au 24 juin 2016

Une nouvelle semaine prend fin. Avec celle-ci, le mois de juin approche lui aussi de la fin. On sent l’été arriver petit à petit et les vacances se profilent à l’horizon. En attendant tout ça, je vous propose un rapide retour sur ma semaine livresque.

DSCN0763

Les lectures de la semaine :

DSCN0764

Souviens-toi de Hallows Farm

Samedi soir, j’ai terminé la lecture du second et dernier tome de Hallows Farm : Souviens-toi de Hallows Farm de Angela Huth (France Loisir). Comme pour le premier tome, c’est une lecture sympathique qui m’a permis de sortir de mes habitudes de lecture.

L'accro du shophing a une soeur

Dimanche, j’ai retrouvé avec plaisir la plume de Sophie Kinsella grâce au quatrième tome de saga L’accro du shopping : L’accrro du shopping a une sœur (Pocket). Beaucoup d’humour, un peu d’agacement mais une lecture très agréable.

Et son ombre sera légère

Mercredi, nouvelle lecture avec Et son ombre sera légère de Marie Lerouge (Il était un ebook). Une lecture pleine de poésie, de surprises grâce aux petits morceaux de vie des personnages. Je ne vous en dis pas plus, il me reste encore la moitié à lire.

Les publications de la semaine :

DSCN0766

Samedi :
Repos autant pour le blog que pour la chaîne Youtube

Dimanche :
C’était bien évidemment le récap’ de la semaine. Vous pouvez le retrouver sur le blog.

Lundi :
Hallows Farm, tome 2 : Souviens-toi de Hallows Farm de Angela Huth est un second tome qui n’est pas essentiel puisque nous retrouvons principalement une seule des trois volontaires agricoles : Prue. Pour autant, cette lecture nous raconte la suite de la vie de celle-ci, une fois la guerre terminée, ses joies, ses peines, ses espoirs, ses déceptions… sont au rendez-vous : ma chronique.

Mardi :
Place au Top 10 sur le blog. Cette semaine, il est interdit au moins de 18 ans puisque l’on parle des livres où les scènes de sexe sont très présentes.

Mercredi :
C’est la journée des enfants avec P’tit Loup va sur le pot de Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier. Un petit livre pour accompagner l’enfant sur le chemin de la propreté. Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier ont choisi le jeu des questions et l’humour pour faire découvrir le pot à P’tit Loup. Un très bon moyen pour donner envie à votre enfant de faire comme leur personnage préféré : ma chronique.

Jeudi :
Je vous propose un petit tag pour en apprendre un peu plus sur moi.

Vendredi :
L’accro du shopping, tome 4 : L’accro du shopping a une sœur de Sophie Kinsella est très sympa à lire. J’ai beaucoup souri lors de ma lecture même si parfois le comportement de Becky est très agaçant. Je lirais avec plaisir la suite des aventures de notre accro du shopping préférée. Je suis curieuse de voir si elle tiendra les nouvelles résolutions qu’elle a prises dans ce tome : ma chronique.

Mes réceptions :

DSCN0767

J’ai profité de faire mes courses pour acheter le livre que vous aviez choisi dans ma wish-list de Juin. Il s’agit donc de Avant toi de Jojo Moyes (Milady).

Je vous donne rendez-vous dès demain pour un nouvel article et dimanche prochain pour un nouveau récap’. Bon dimanche à tous.

Une réflexion sur “Récap’ de la semaine – 18 juin 2016 au 24 juin 2016

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 25 juin 2016 au 1er juillet 2016 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

