Liebster Award #2

Ce mois-ci, il y a un jeudi de trop… J’ai donc décidé de combler le vide grâce à un tag qui date de mars 2016… Et oui, c’était il y a plus de trois mois mais je n’ai pas oublié Le puy des livres et sa nomination.

J’ai déjà participé à un premier Liebster Award mais je vais quand même essayer de vous trouver onze nouvelles choses sur moi et je vais répondre avec plaisir aux questions des deux blogueuses.

Petit rappel des règles :
Répondre aux 11 questions de la personne qui t’a nominée.
Donner 11 informations sur toi.
Nommer à ton tour entre 5 et 11 nouveaux blogs et leur poser 11 questions.
Mettre des liens vers leurs blogs ; les informer de leur nomination.
Informer la personne qui t’a nominée que la tâche est accomplie

Les 11 questions du Puy des livres :
Quel est ton dernier coup de cœur littéraire ?
Hors de question de Georgia Caldera pour la plume de l’auteure, pour les personnages si réels et enfin pour l’histoire qui est celle que j’attendais depuis toujours.

Décris-toi en trois qualités/défauts.
Concernant mes qualités je dirais fidèle (que ce soit en amour ou en amitié), franche (que ce soit en amitié, en amour, dans le travail…) et pour terminer curieuse. Concernant mes défauts, je commencerais par le fait que je suis curieuse car parfois c’est beaucoup trop, je suis aussi plutôt jalouse et enfin j’ai mauvais caractère.

Livres neufs ou d’occasion ?
Plutôt neuf mais j’achète aussi de l’occasion notamment pour les livres lus en numérique et que j’ai envie d’avoir dans ma bibliothèque.

Quel livre adapté au cinéma as-tu préféré ?
Après réflexion, je dirais… Le labyrinthe (le premier film) tout simplement parce que c’est celui qui me vient à l’esprit.

Ta soirée idéale se passe avec un livre, une série, des amis, au lit ? Dites-nous tout !
Tout dépend de mon humeur… Je dirais que la soirée parfaite ce serait une soirée avec des amis suivi de lecture dans mon lit avant de dormir, comment ça je triche un peu ?

Quel est ton book boy/girlfriend préféré(e) ?
Je crois que la réponse à cette question est changeante mais aujourd’hui c’est Axel de Hors de question de Georgia Caldera, oui encore.

Est-ce que comme nous, tu essaies de pousser ton entourage à lire ?
Oui, dès que je le peux… Je conseille des livres à mes amis, à ma famille mais aussi aux élèves du collège où je travaille. Ma plus belle fierté c’est de faire découvrir les livres à mon filleul de 2 ans (qui réclame tous les soirs sa lecture à ses parents grâce à moi) ainsi qu’à son grand frère de 5 ans (qui une semaine après me remercie encore de lui avoir offert une bibliothèque pour son anniversaire pour ranger tous ses livres).

Les Chefs Lignac, Conticini ou Michalack se battent pour te préparer une pâtisserie. Laquelle choisiras-tu ?
Aucune idée car je n’ai pas suivi ces émissions culinaires.

Ta PAL, tu aimes la faire grandir ou tu préfères la garder petite pour mieux la cajoler ?
Je suis partagée. J’aimerais retrouver une mini Pal avec juste mes lectures du mois pour ne pas être frustrée de ne pas pouvoir tous les lire mais d’un autre côté je me dis que je ne risque pas de tomber en panne de lecture.

Ton lieu de prédilection pour lire est…?
Partout… Dès que je peux, je lis. C’est comme ça que je me suis retrouvée à lire à la sortie d’une attraction du Parc Astérix que je ne voulais pas faire ou encore dans une file d’attendre à la caisse beaucoup trop longue… Sinon généralement, je lis dans mon canapé ou dans mon lit.

As-tu d’autres passions que la lecture ?
Non.

11 choses sur moi :
1. Je suis actuellement en pleine réflexion concernant mon avenir professionnel. J’ai envie de me tourner vers les métiers du livre. Se reconvertir professionnellement parlant, en France, ce n’est pas si évident que ça…

2. J’ai envie de déménager pour avoir une pièce spéciale livre. J’y mettrais mes bibliothèques, je me ferais mon petit coin pour tourner mes vidéos. J’aimerais bien aussi un coin pour lire. Ca sera ma pièce cocooning.

3. J’ai follement besoin de vacances… Je sais les dernières ne datent pas de si longtemps que ça mais je suis épuisée.

4. J’ai envie d’avoir un enfant mais je suis toujours célibataire…

5. A défaut de devenir maman prochainement, je vais devenir tata d’un petit garçon.

6. J’ai toujours cette folle envie d’ouvrir ma propre librairie.

7. Je me lancerais bien dans l’aventure d’un club de lecture mais bon il n’y en a pas par chez moi.

8. Je m’épanouie réellement grâce à mon blog, ma chaîne Booktube (même si celle-ci est un peu en pause en ce mois de juin) et toutes les rencontres que je peux y faire.

9. Je manque de temps pour faire tout ce dont j’ai envie.

10. J’ai envie de soleil… (désolée mais je suis à court d’idée concernant les choses à vous dire, c’est que ma vie n’est pas des plus passionnantes)

11. Demandez-moi ce que vous voulez savoir 😉

Je suis maintenant censée nominer à mon tour 11 personnes et leur poser 11 questions mais je préfère vous laissez participer si vous le souhaitez en répondant aux mêmes questions que moi.

Une réflexion sur “Liebster Award #2

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 18 juin 2016 au 24 juin 2016 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

